Réserver des avantages Pass Annuel Infinity depuis un site web | Disney Magical Blog

Réserver des avantages Pass Annuel Infinity depuis un site web

C'est enfin la fin d'une longue attente : Disneyland Paris propose enfin un site web, à destination de ses membres Pass Annuel Infinity, afin de leur permettre d'effectuer des réservations pour les créneaux de piscine ou les emplacements VIP de spectacle.

Avant ce site internet, il était obligatoire de téléphoner à la conciergerie Infinity pour réserver ces avantages, ce qui était parfois très compliqué : dans les périodes les plus chargées, il y avait parfois une heure d'attente avant de réussir à parler à un cast member, sans compter toutes les fois où le système ne fonctionnait pas correctement et que l'on se faisait tout simplement raccrocher au nez…

Pour commencer, le membre doit se rendre sur son portail dédié Pass Annuel Infinity : http://passeport-annuel.disneylandparis.fr/infinity/resa/index.php

Connexion à son espace

La première étape indispensable consiste à se connecter à son compte, en se munissant bien entendu de son numéro de Pass Annuel et de sa date d'expiration.

Ensuite, un menu permet d'accéder simplement à toutes les réservations en cours, et à en créer de nouvelles :

  • piscines
  • parade
  • spectacles

Bien entendu, le site internet est soumis aux mêmes règles que par téléphone : on ne peut effectuer des réservations que pour les prochains quinze jours calendaires.

Effectuer une réservation

Pour les piscine, la parade et les spectacles, il faut commencer par choisir sa date.

On peut ensuite choisir entre spectacles et piscines. Le site indique quelles sont les prestations disponibles, et combien de place il reste pour chacune d'entre elle.

Si on choisit une piscine, on doit alors sélectionner son hôtel.

Une fois choisie la prestation qui nous intéresse, le site nous invite à compléter ou vérifier ses coordonnées.

Enfin, un écran confirme notre sélection, et on reçoit un email récapitulatif.

Les piscines

Concernant les piscines, depuis mi-novembre 2018, et la suppression du créneau de l'après-midi, il n'y a plus que le créneau du matin à choisir.

À noter que le site vous demande si vous serez accompagnés : vous pouvez en effet faire profiter de votre avantage Piscine à un autre visiteur (qui ne doit pas nécessairement posséder de Pass Annnuel).

Une fois arrivé à l'hôtel, dirigez-vous directement vers la piscine, et montrez votre réservation par email ainsi que votre Pass Annuel en cours de validité pour pouvoir accéder à l'espace aquatique. Attention si vous allez au Davy Crockett Ranch, le prêt de la serviette est facturée deux euros : il n'y a pas de petits profits. Cette prestation reste heureusement gratuite dans les autres hôtels.

La parade et les spectacles

Pour la parade et les spectacles, le système fonctionne de manière semblable à celui des piscines. Pour entrer sur la zone réservée, présentez votre Pass en cours de validité ainsi que l'email que vous avez reçu.

En fonction des saisons, le Parc propose plus ou moins de spectacles éligibles à la réservation d'emplacement VIP.

Par exemple, pour cette saison de fin d'année 2018, le Noël enchanté Disney : une Célébration Mickeyfique, il est possible de réserver des emplacements pour les spectacles suivants :

  • Disney Stars on Parade ;
  • L'Incroyable Noël de Dingo ;
  • Disney Illuminations.

La liste de vos réservations est disponible sur le site

Fonctionnalité assez pratique pour pouvoir s'y retrouver, le site affiche toutes vos réservations actives.

À noter que vous ne voyez que celles de votre compte : si vous possédez plusieurs Pass Annuel Infinity dans votre famille, vous devrez vous déconnecter et vous reconnecter pour voir tout à tour les calendrier de chaque membre.

Annuler ? Simple comme un clic !

Fonctionnalité attendue par beaucoup, il est désormais possible de facilement annuler une réservation. Cela devrait être une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs du système, car cela permettra à ceux qui n'ont plus besoin d'un créneau de facilement le remettre en circulation, et permettre à d'autres, qui en auraient davantage besoin, de pouvoir en profiter.

Pour annuler une réservation, deux méthodes : vous pouvez vous rendre sur le site, dans votre espace personnel, et annuler la ou les réservations que vous ne souhaitez plus.

Vous pouvez également reprendre l'email que vous avez reçu, celui-ci donne un lien permettant de facilement annuler une réservation.

En conclusion : une évolution attendue !

Au final, la réalisation semble assez propre, et c'est une fonctionnalité que beaucoup attendaient depuis longtemps. On se réjouit de pouvoir plus facilement avoir accès aux réservations.

La prochaine étape pourrait être d'intégrer ces réservations dans l'app Disneyland Paris, pour une expérience unifiée, et pourquoi pas, permettre à un membre Pass Annuel de gérer les réservations pour d'autres membres (famille, amis) ? On n'invente pas l'idée, c'est un peu ce que propose le site My Disney Experience pour Walt Disney World, et cela serait un pas de plus vers une stratégie digitale unifiée entre les Parcs !

En attendant, on vous laisse, on a quelques réservations à faire !

Un petit mot pour terminer : nous sommes un #blogindépendant

Conformément à la charte d'indépendance de ce blog, voici quelques précisions quant à la manière dont cet article a pu être rédigé.

Les auteurs de ce blog ont une activité salariée et ont payé sur leurs fonds propres leur Pass Annuel. Aucun employé Disney n'a participé à l'élaboration de cet article, et les auteurs n'en ont tiré aucune compensation.