On a été à la Mickey Mouse 90 Party, la soirée Pass Annuel pour fêter l'anniversaire de Mickey Mouse | Disney Magical Blog

On a été à la Mickey Mouse 90 Party, la soirée Pass Annuel pour fêter l'anniversaire de Mickey Mouse

Le six décembre 2018 avait lieu la Mickey 90 Mouse Party : la première soirée Pass Annuel dans le Parc Disneyland, et qui avait pour thème le quatre-vingt dixième anniversaire de Mickey Mouse.

C'était bien sûr l'occasion de faire une grosse fête ! Le Parc avait préparé des spectacles inédits, des rencontres avec des personnages, et, clou de la soirée : il y avait une dernière représentation de Disney Dreams, le spectacle nocturne introduit pendant les cérémonies du vingtième anniversaire de Disneyland Paris, et qui a révolutionné ce qu'on croyait possible de faire dans un parc d'attraction.

Sans plus attendre, retrouvez les temps forts de cette soirée, et bien sûr nos meilleures photos !

Une soirée dédiée au Pass Annuel Infinity et Magic Plus

C'est désormais la règle : une fois sur deux, les soirées organisées par Disneyland Paris sont réservées aux Pass Annuel Infinity et Magic Plus, ou bien aux seuls membres Infinity.

Pour cette soirée, le tarif, unique, était fixé à 42€. La soirée s'est déroulée à guichets fermés, le Parc ayant annoncé quelques jours auparavant qu'il ne serait plus possible d'acheter des entrées.

Lors de leur arrivée, les visiteurs recevaient un programme de la soirée, ainsi qu'une lithographie numérotée, parmi trois dessins disponibles.

Les spectacles

Le Parc avait prévu cinq spectacles pour cette soirée : une parade, trois spectacles plus classiques avec Mickey et ses amis, et bien sûr l'incroyable spectacle nocturne Disney Dreams.

La Cérémonie d'ouverture

À 21 H, soit quelques minutes après l'ouverture des grilles, Mickey et Minnie venaient sur Central Plaza avec tous leurs amis, pour nous souhaiter la bienvenue, et nous mettre dans l'ambiance de la fête d'anniversaire.

C'est le moment pour nous de commencer à profiter de la boucle musicale spéciale mise en place par le Parc pour cette soirée : toutes les chansons avec pour thème Mickey !

Préparons la surprise d'anniversaire

La chorégraphie du spectacle final avait été dévoilée sur YouTube, mais ça fait toujours du bien de s'entraîner une dernière fois.

Accompagné de Dingo et de ses danseurs, un maître de cérémonie était présent sur scène pour nous briefer sur tous les pas de cette soirée.

Les folies de Mickey et Minnie

Pour ce spectacle, Mickey et Minnie arrivent en voiture depuis Town Square, jusqu'à Central Plaza.

On croit d'ailleurs avoir reconnu la voiture de Oswald, qu'il avait utilisé pendant Disney FanDaze. Est-ce à penser qu'on ne verra plus arriver Ortensia et son ami dans ce véhicule ? (Ou alors, les garagistes de Disneyland Paris ont un travail de peinture à prévoir !)

Une fois arrivés sur Central Plaza, place à la fête, avec leurs amis.

Un cadeau de rêve

Le nom était évocateur : c'était le grand retour de Disney Dreams ce soir !

Si beaucoup de visiteurs connaissaient ce spectacle, c'était également l'occasion pour ceux qui ne l'avaient jamais vu de le découvrir.

Pendant une vingtaine de minutes, les tableaux s'enchaînent, guidés par Shadow, l'ombre de Peter Pan, à la recherche de la magie.

Jusqu'au moment où il réussit enfin à la retrouver ! Now, everyone can fly!

La surprise d'anniversaire de Mickey

Enfin, quelques minutes avant la fermeture des portes, une dernière parade a permis aux visiteurs de faire un dernier au-revoir avant que cette soirée ne se termine.

Les rencontres personnages

Voici quelques un des personnages qu'il nous a été donné de rencontrer ce soir.

Frère Tuck

Tigrou

Vanellope von Schwetz

Attractions

Comme souvent dans les soirées Pass Annuel, l'attente était plus que raisonnable dans les attractions.

Par exemple, nous n'avons jamais constaté plus de vingt minutes pour Big Thunder Mountain ! Avouons-le, c'est toujours un petit plaisir que de pouvoir faire une attraction, sans y passer une heure voire davantage dans la file d'attente !

En conclusion : quel plaisir de retrouver Disney Dreams

Depuis quelques mois, le Parc organise régulièrement des soirées Pass Annuel. Pour la première fois, une soirée se tenait dans le Parc Disneyland : hélas, comme pour toutes les premières fois, il y a des choses qui devront être améliorés, comme par exemple le gestion de l'entrée dans le Parc, qui était assez désastreuse, avec des files d'attente qui se formaient un peu au bonheur–la–chance dans les Fantasia Gardens, avec l'absence notable de cast members pour aider ou diriger les visiteurs[1]. On ne doute pas que les prochaines éditions seront probablement mieux organisées, comme ça a d'ailleurs été le cas au Parc Walt Disney Studios, où l'entrée des dernières soirées étaient réglées comme du papier à musique.

Pour le reste, la dynamique des soirées Pass Annuel reste toujours la même : des rencontres personnages, des animations et des spectacles exclusifs. Pour cette soirée, on a été un peu déçus par le niveau des spectacles proposés : Préparons la surprise d'anniversaire, avec Dingo, était très mou, et les autres spectacles ne relevaient pas vraiment davantage le niveau.

Il n'en reste pas moins que cette soirée à été l'occasion pour nombre de visiteurs de découvrir, ou de re-découvrir Disney Dreams. Ce spectacle nocturne, qui a reçu nombre de distinctions au travers les années, est devenu une référence et c'était un plaisir que de pouvoir lui revoir une dernière fois. À la fin du spectacle, les visiteurs autour et devant nous étaient d'ailleurs dithyrambiques, et tous espéraient le revoir au moins encore une fois !

Il se murmure d'ailleurs que la satisfaction visiteur a été énorme suite à la diffusion de Disney Dreams. Cela sera-t-il suffisant pour que Disneyland Paris reprogramme régulièrement ce spectacle ? Après tout, il a bien été montré qu'il était possible de diffuser, le même soir, Disney Illuminations et Disney Dreams, et on pourrait également penser à une alternance, un jour sur deux ?

Un élément qui nous semble pencher en la défaveur est que, selon les informations communiquées aux équipes Guest Flow ce soir-là, la réglementation concernant les feux d'artifice ont demandé à Disney de prévoir une zone de clearance plus grande devant le château, par rapport à avant. Cela peut se faire pendant une soirée spéciale, mais c'est sûrement plus problématique pendant les journées normales d'opérations, où il peut y avoir quatre à cinq fois plus de visiteurs, voire davantage, et où se priver de toute la place devant le château n'est pas le meilleur en terme d'optimisation de l'espace.

Quoi qu'il en soit, pour nous, cette soirée à été une incroyable réussite, même si cela n'a tenu qu'à la présence de Disney Dreams. Ne le répétez pas trop fort, mais on se dit même dans l'équipe, que si Disneyland Paris venait refaire une soirée spéciale dans laquelle ce spectacle serait proposé, il serait tout à fait possible que l'on se décide à acheter les billets de la soirée, juste pour pouvoir en profiter encore une fois !

Un petit mot pour terminer : nous sommes un #blogindépendant

Conformément à la charte d'indépendance de ce blog, voici quelques précisions quant à la manière dont cet article a pu être rédigé.

Les auteurs de ce blog ont une activité salariée et ont payé sur leurs fonds propres leur pass annuel, ainsi que leur billets pour la soirée, et toutes leurs prestations dans les parcs. Aucun employé Disney n'a participé à l'élaboration de cet article, et les auteurs n'en ont tiré aucune compensation.


  1. Les premiers cast members étaient situés au niveau de barrière, juste devant le Disneyland Hotel, où ils vérifiaient que les visiteurs avaient un billet d'accès pour la soirée, et au moins un Pass Annuel par groupe.