Édito : le jour où Disneyland Paris a oublié l'anniversaire de Mickey Mouse | Disney Magical Blog

Édito : le jour où Disneyland Paris a oublié l'anniversaire de Mickey Mouse

Walt Disney peut être fier de sa souris. Elle devait s'appeler Mortimer, mais sa femme, Lillian Disney, trouvait que le nom était un peu présomptueux, alors elle l'a convaincu : son personnage s'appellera Mickey Mouse.

Tout a commencé par une souris

En octobre 1954, Walt Disney préparait une série pour la TV, qui présente au public ce qui allait devenir le premier parc Disney du monde : Disneyland.

À cette occasion, Walt allait faire une citation, qui restera probablement comme la plus célèbre des phrases qui lui sera attribuée :

Mon seul désir est que l'on garde toujours en tête ceci : c'est une souris qui est à l'origine de tout.Tweeter

Le 18 novembre marque la sortie du film Steamboat Willie et depuis quatre-vingt dix ans, les fans du monde entier célèbrent l'anniversaire de Mickey Mouse ce jour là.

Aujourd'hui : Mickey a 90 ans

En ce jour du quatre-vingt dixième anniversaire, nous, on est un peu chafouins.

L'année dernière, le Parc avait marqué le coup des 89 ans, avec des auto-collants commémoratifs et la mise en vente d'une pâtisserie exclusive dans plusieurs restaurants du Parc et de Disney Village. De plus, lors de la représentation de Mickey et le magicien, une petite séquence surprise fêtait l'anniversaire de la plus belle des souris.

Mais, cette année de 90e anniversaire, rien de particulier n'est prévu.

Pas de badge. Pas d'autocollants.

Pas de gâteau. Pas d'attention.

Pas de mémoire.

Un jour comme un autre, vraiment ?

Pour Disneyland Paris, le 18 novembre ? un jour comme un autre. Certes, le spectacle #SurpriseMickey continue d'être joué au Parc Walt Disney Studios, mais cela reste vrai tous les jours de la saison de Noël.

C'est une déception pour tous les visiteurs que nous avons entendus dans le Parc ce matin. Beaucoup s'étaient déplacés exprès pour l'occasion, et malgré le fait que Disney n'avait rien annoncé, s'attendaient néanmoins à une petite surprise.

Disney a sorti le grand jeu pour la presse, et les sites partenaires de l'équipe marketing, mais pour les simples visiteurs comme vous et nous, qui payons nos billets et rêvons de la magie Disney, on laisse la parole aux fabuleux cast members de City Hall qui faisaient leur possible pour satisfaire avec les moyens du bord : si vous voulez, on peut vous écrire Mickey sur un auto-collant d'anniversaire.

Un peu plus de cinquante ans après la mort de Walt Disney, c'est un anniversaire un peu triste.

L'homme était véritablement attaché à Mickey Mouse, autant que la souris aimait son créateur.

Pas sûr qu'il aurait aimé qu'on oublie de préparer une petite fête avec tous les fans…