On a testé le menu Halloween au Lucky Nugget | Disney Magical Blog

On a testé le menu Halloween au Lucky Nugget

Le restaurant Lucky Nugget est situé à l'entrée de Frontierland. Il dispose d'une salle magnifique, peut-être la plus belle salle de restauration de Disneyland Paris, et un concept qui n'a cessé de changer avec le temps : au début, ce lieu était un cabaret, et à conservé une deux étages avec une scène au fond, typique des salles parisiennes. Pendant quelques années, ce lieu hébergeait un buffet, avant d'être transformé une dernière fois, pour proposer un service hydride entre un restaurant service à table et un service au comptoir.

Nous, c'est un de nos restaurants préférés : on adore le concept, et aussi le fait que le menu mais aussi l'ambiance à l'intérieur du restaurant change suivant les saisons.

Ces jours-ci, le Parc vit au rythme des citrouilles et des esprits farceurs, et célèbre le Festival Halloween : impossible pour nous de ne pas ouvrir la porte et voir ce qui nous attend à l'occasion !

Tout commence par la prise de commande, puis on vous amène à table

Dès votre entrée dans le restaurant, vous avez une très belle vue sur toutes les tables : certaines sont installés dans la fosse, juste devant la scène (et oui, c'est le seul restaurant de Disneyland Paris qui joue des spectacles pendant votre repas). Un peu plus en retrait existent plusieurs rangées de tables circulaires, qui font le tour de la salle. Ce ne sont pas forcément des mauvaises places car elles offres une vue imprenable sur le show

Ici, vous commencez par passer commande à une caisse à l'entrée des restaurants. La carte propose des produits typiques des restaurants avec service au comptoir, avec également un menu de saison, qui change donc plusieurs fois dans l'année. Une fois que votre commande est prise, vous passez dans l'univers des restaurants avec service à table : un serveur vous amène à votre table, et ensuite, vous n'avez plus rien à faire : boissons et plats vous sont apportés.

Toute la journée, des spectacles peuvent se jouer pendant votre repas

Si vous avez un peu de chance, vous pouvez même profiter d'un des spectacles proposés, sans horaires sur le programme : un spectacle de marionnettes, un pianiste et un ventriloque sont présents pour animer votre déjeuner ou votre dîner. On voit ici un Donald fantôme qui effraye la pauvre Minnie, qui ne sait plus où aller !

Verdict : le menu Halloween du Lucky Nugget

De notre côté, nous avons craqué pour le menu Halloween. Pour la première fois, le Lucky Nugget propose également une bière assortie avec le menu de saison, pour cette fois-ci, une Brooklyn Pumpkin Ale, une bière au parfum citrouille et aux épices.

Pas d'entrée dans ce menu, on saute directement au plat : un burger dans un pain bagel, avec double tranche de steak et du cheddar. Globalement, nous avons été assez déçu : le pain est sec, et ne rappelle absolument pas les codes du pain bagel. Il s'agit plutôt d'un pain burger avec un trou : comme le pain n'est pas très bon, on est forcé d'imaginer plutôt les économies en matière première qu'un quelconque intérêt gustatif.

Ce plat est servi avec au choix des frites ou de la salade. On ne peut que vous conseiller de prendre les frites : en un mot, c'est la véritable vedette de ce plat : cuites avec leur peau, elles sont tendres et fondantes à l'intérieur, mais croquantes à l'extérieure, et savoureuses.

Pour le dessert, nous avons tous craqués pour le dessert de saison. Un œil, assez effrayant, qui dégouline, avec son cœur coulant aux fruits rouges.

C'est beau… et une fois n'est pas coutume, c'est également très bon ! On reprochera, comme c'est maintenant hélas l'habitude de Disneyland Paris, l'utilisation d'un décor en sucre pour réaliser l'œil.

Pour le reste, tout est normalement comestible, et c'est d'autant plus une réussite que ce dessert n'est proposé qu'au Lucky Nugget.

Les boissons

Côté boisson, nous avons testé la bière de saison : il s'agit d'une bière bouteille, mais si vous êtes amateur de bière, vous devriez la goûter. La bière est très bonne, et on retrouve le petit goût de potimarron promis sur l'étiquette. Le prix semble raisonnable, et offre un bien meilleur rapport qualité-prix que les 1664 proposés dans les autres restaurants…

Nouveau changement pour cette saison, les boissons sans alcool sont maintenant servies à volonté. C'est très pratique, et ça permet de justifier le prix du menu. À noter que l'eau, gazeuse ou non, est servie en bouteille, ce qui est une très bonne façon de ne pas gâcher ce qu'il reste en partant du restaurant (et comme c'est à volonté, on n'hésite pas à rester hydraté jusqu'à la fin de notre repas).

En conclusion : peut mieux faire sur le menu, l'ambiance est toujours au rendez-vous

En conclusion, nous avons passé un bon moment dans ce restaurant. Nous trouvons que le rapport qualité-prix est parfaitement justifié par le fait d'avoir un service à table, mais avons été déçu par ce menu de saison : nous sommes contents de l'avoir essayé, et si le dessert est excellent, aussi bien au niveau gustatif que visuellement, mais le burger est trop en deçà de ce qu'on peut attendre de cette gamme de prix.

Au final, nous attendrons probablement le changement de carte pour revenir, en espérant retrouver les spectacles qui font la renommée du lieu, ainsi que les boissons non-alcoolisées servies à volonté.

Un petit mot pour terminer : nous sommes un #blogindépendant

Conformément à la charte d'indépendance de ce blog, voici quelques précisions quant à la manière dont cet article a pu être rédigé.

Les auteurs de ce blog ont une activité salariée et ont payé sur leurs fonds propres leur pass annuel ainsi que l'intégralité de leurs prestations, telle que ce repas et les boissons. Aucun employé Disney n'a participé à l'élaboration de cet article, et les auteurs n'en ont tiré aucune compensation.