Les premiers détails du retour de la saison Pirates et Princesses Disney en 2019 | Disney Magical Blog

Les premiers détails du retour de la saison Pirates et Princesses Disney en 2019

La saison Pirates et Princesses Disney a été une grosse nouveauté de la saison 2018 à Disneyland Paris : avec des nouveaux chars, de nouvelles chansons, de nouvelles chorégraphies, cette saison a enchanté les visiteurs pendant toute la durée du printemps. Des rumeurs faisaient état d'une volonté de certains dirigeants de la Walt Disney Company de ne pas reconduire cette saison en 2019. Heureusement, de nombreux fans se sont mobilisés, nous avions d'ailleurs fait parti de ce mouvement et avions lancé une pétition qui a très bien marché, et receuilli des milliers de signatures en quelques jours. Grâce à toute cette mobilisation, Disney a fait machine arrière, et a annoncé le retour de cette belle saison en 2019 !

S'il est encore trop tôt pour connaître tous les détails de cette deuxième édition, il est déjà possible de faire le point sur les ajustements et les évolutions voulus par Disneyland Paris.

Première nouveauté, il ne s'agit plus d'un événement du printemps : le festival reprend la place de la saison Star Wars, juste après Noël : l'édition 2019 se tiendra du samedi 19 janvier 2019 au dimanche 17 mars. À noter que cette saison se tiendra donc en même temps que Legends of the Force, le nouveau nom de la saison Star Wars pour cette année.

Toute la question sera de savoir si la météo en hiver sera suffisament clémente pour permettre de reproduire le plus beau spectacle de la saison, À la croisée des chemins : il est évidemment hors de question pour les équipes Spectacles de prendre le moindre risque, et on ne serait pas surpris que les animations des Pirates et des Princesses soient revus. Pour le reste, on espère que les chansons et la construction générale, avec deux cortèges, l'un princesses et l'autre pirates sera maintenu, ainsi que la présence de chanteurs en live, pour mettre l'ambiance dans chacune des équipes. Il est certain que cela a un coût non négligeable pour Disney, mais au bénéfice d'une très bonne satisfaction visiteurs.

Concernant les autres spectacles, Jack Sparrow devrait être de retour pour l'Hissez pavillon, moussaillons !, une version remaniée de la Pirates Académie, ainsi que Princesses Sofia et Elena d'Avalor pour la Promenade princière (qui, avouons-le, n'était pas le meilleur rendez-vous de cette saison).

En tout cas, on a hâte d'en savoir plus, et on ne manquera pas de vous tenir informé des évolutions de cette saison !