Les premiers détails de la saison d'Halloween 2018 et de la soirée du 31 octobre à Disneyland Paris | Disney Magical Blog

Les premiers détails de la saison d'Halloween 2018 et de la soirée du 31 octobre à Disneyland Paris

La saison d'Halloween avance à grands pas : du lundi 1er octobre jusqu'au dimanche 4 novembre 2018, les citrouilles, fantômes et tous nos personnages préférés reviennent dans les Parcs pour nous donner les frissons ! À moins d'un mois du lancement de cette saison, on en sait un peu plus sur les spectacles, animations et les nouveautés de ce cru 2018.

On en sait également davantage sur la fameuse soirée du 31 octobre, dont le prix a augmenté de 40% cette année, passant de 49€ à 69€. Les nouveautés sauront-elles faire passer la pilule ? Rien n'est sûr… on vous raconte tout !

La parade de la Célébration Halloween de Mickey

C'est une excellente nouvelle pour tous les fans, nous inclus, qui avaient été un peu déçus que la parade proposée par le Parc l'année dernière : celle-ci ne sera pas reconduite cette année, et à la place, Disney a choisi une valeur sûre, en ressortant du placard la Célébration Halloween de Mickey, créée à l'origine en 2014.

Cette année marque les 90 ans de la plus célèbre des souris, et cette saison sera la première à célébrer ce bel anniversaire. À l'occasion, un nouveau char sera ajouté dans cette parade : Le manoir aux illusions de Mickey, où celui-ci jouera les magiciens et fera des tours de prestidigitations.

Une nouvelle animation, en musique, sera également proposée sur Central Plaza. Son compositeur, Scott Erickson, qualifie le thème de country-rock.

Dix-neuf rencontres personnages

Depuis quelques années, notre destination est réputée pour proposer de nombreuses rencontres avec personnages, et cette saison n'en fait pas exception : dix neuf personnages seront de sortie pour la saison.

Le retour des décorations sur Main Street, U.S.A.

L'année dernière, il n'y avait pas de décorations d'Halloween sur Main Street, U.S.A, officiellement pour ne pas faire de l'ombre aux décorations du 25e anniversaire. Ouf, celui-ci se termine le 9 septembre, et la place sera toute nette pour remettre les fantômes et autres citrouilles !

C'est tant mieux, car tout était concentré à Frontierland, ce qui pouvait parfois donner un ressenti assez étrange, comme par exemple le fantôme pompiste qui était normalement placé en face de Main Street Motors, et cela nuisait à l'homogénéité des décors.

La soirée Halloween

Point d'orgue des célébrations d'Halloween, la soirée du 31 octobre. Cette année, les tarifs ont subis une hausse assez inédite, et beaucoup se demandent si les prestations seront à la hauteur. Les choses ne sont pas forcément évidentes pour Disney, car le taux de remplissage des hôtels est moins bon que l'année dernière, en témoigne les promotions assez fortes proposés sur le site (jusqu'à 35% de réduction pour un séjour).

Un nouveau spectacle sur le thème des Nouveaux Héros

À l'intérieur de Videopolis Theater, on pourra retrouver un nouveau spectacle exclusif avec Baymax et d'autres personnages du film Les Nouveaux héros. Le spectacle se veut moderne, avec des nombreux effets spéciaux, incluant des lasers.

C'est incontestablement la surprise de cette édition : même si le rapport avec Halloween n'est pas évident au premier abord, on apprécie de voir un peu de nouveauté dans les animations de cette soirée.

Une Scary Zone sur Adventure Isle

En plein milieu de Adventureland, le Parc proposera une nouveauté inédite pour effrayer les visiteurs en manque de sensations : la Scary Zone sera l'occasion de rencontrer des créatures terrifiantes, sur le thème de Pirates des Caraïbes. Si Disney met en avant la volonté d'écouter les retours des visiteurs, on comprend qu'il s'agit d'une façon de faire revivre, au moins dans l'esprit, les anciennes soirées Terrorific Night qui assuraient toujours une énorme satisfaction chez les visiteurs.

On attendra de voir ce que le Parc propose avant d'avoir un avis définitif, mais il est certain que Disney est dans une position délicate, entre les attentes des visiteurs européens et la Walt Disney Company qui cherche à préserver une ambiance la plus familiale possible. Si les fans les plus anciens, qui se souviennent encore des anciennes soirées des Parc Walt Disney Studios, risquent d'être forcément un peu déçus de ce que va proposer le Parc, on espère cependant que Disneyland Paris va réussir à trouver un concept inédit qui va malgré tout provoquer l'adhésion.

DJ Party

Incontournables de soirées d'Halloween, il sera possible de rencontrer Dingo et Max pour la Skeletoon Party avec Dingo et Max, qui se tiendra à Discoveryland et mettra en avant les musiques des années 70 à aujourd'hui.

En seconde partie de soirée, un DJ set avec Buzz l'Éclair, que l'on retrouve de manière habituelle dans les soirées d'Halloween.

Enfin, nouveauté de cette saison, un DJ Néerlandais, Don Diablo, tiendra un set de minuit à 2 H du matin.

Acheter un billet pour la soirée ? Ne pas acheter de billet ?

En plus de ces premières informations sur le programme, le Parc précise qu'il faudra garder l'œil ouvert, en particulier autour du Château de la Belle au Bois-Dormant et de Big Thunder Mountain. Aussi, comme cela avait été annoncé il y a quelque mois, Phantom Manor devrait rester fermé pendant toute cette saison. De plus, on ne connait pas encore le détail des autres spectacles de la soirée. On espère retrouver Minnie et sa Pirates académie, mais aussi le Docteur Facilier : son spectacle n'appartenait pas non plus à l'édition 2017.

Ceci étant dit, est-ce que cette édition 2018 va être rentable ? De notre côté, même si on a déjà acheté nos billets, on a du mal à être convaincu par ces premières annonces.

On aimerait que l'augmentation de 40% du prix du billet se traduise par une augmentation de 40% des spectacles, parades et animations. #SoiréeHalloweenTweeter

Espérons que d'autres annonces vont suivre, et vont révéler des grosses surprises pour le 31 octobre !