Les premiers détails de la saison de Noël 2018 | Disney Magical Blog

Les premiers détails de la saison de Noël 2018

Mise à jour du 15 novembre : ça y est, la saison des fêtes à commencé !

Retrouvez notre analyse complet, toutes nos photos et vidéos de cette saison sur notre article consacré au Noël enchanté Disney : une célébration Mickeyfique, la saison 2018 de Noël à Disneyland Paris !

Cet article ne sera plus mis à jour, consultez l'article de la saison pour avoir les dernières informations.

À 68 jours de la saison de Noël à Disneyland Paris, le parc a dévoilé ce matin le programme pour les festivités de fin d'année.

Si on reste dans la continuité des saisons de Noël précédentes, il y a tout de même pas mal de nouveautés pour cette saison, qui se tiendra du samedi 10 novembre 2018 au dimanche 6 janvier 2019.

On apprécie dans le programme de cette année un meilleur équilibre entre les animations et spectacles des deux parcs : historiquement, Noël est une des périodes les plus chargées, c'est plutôt une bonne nouvelle que Disneyland Paris essaye de mieux répartir les visiteurs.

Le retour des valeurs sûres

Un Noël Fantastitch, Mickey et la magie de Noël, le retour de l'Incroyable Noël de Dingo

Les valeurs sûres de l'année dernière sont reconduites, pour le plus grand bonheur des petits et grands. Sur le Théâtre du Château, Stitch revient dans Un Noël Fantastitch, en soirée, la cérémonie d'illumination du sapin avec Mickey et la magie de Noël et à la fermeture du Parc Walt Disney Studios un spectacle projeté sur la Tour de la Terreur, devant une scène où on retrouve Mickey, Minnie et Dingo : il s'agit bien sûr de l'Incroyable Noël de Dingo.

Le Calendrier de l'avent enchanté

On retrouvera également, tous les matins, du 1er décembre au 24 décembre, une offre limitée à découvrir au pied du château avec le Calendrier de l'avent enchanté. Nouveauté de cette année, ce spectacle sera en compagnie de Mickey, Minnie ou Dingo.

L'année dernière, celui-ci était présenté par la Maire de Main Street, U.S.A, on aimerait également la voir revenir cette année !

Mickey et le Big Band de Noël

C'est une vieille rumeur qui se réalise, le spectacle Mickey et le Big Band de Noël revient, à Animagique Theater. Sur des sonorités jazzy, Mickey et ses amis font vivre les plus chansons de Noël.

Les rencontres personnages

On retrouvera cette année nos personnages favoris : Père Noël bien sûr, mais aussi Oncle Picsou, Miss Bunny, mais encore Marie des Aristochats, et comme l'année dernière, Minnie et Dingo dans leur costume de Noël.

Les nouveautés

Mickey et son orchestre Philharmagique

Première nouveauté, attendue, de cette année : l'arrivée à Discoveryland Theater d'une nouvelle attraction, Mickey et son orchestre Philharmagique.

Il s'agit de redonner un peu de vie à cette partie de Discoveryland, qui était un peu terne depuis l'arrêt de Captain Eo et la fermeture définitive de Pizza Planet Restaurant, avec l'arrivée à Paris d'une valeur sûre : cette attraction, déjà présente dans d'autres parcs Disney, est assez populaire, et permet de retrouver Donald, Mickey et ses amis au travers d'un medley des plus beaux films Disney.

Chantons Noël à Videopolis

Autre nouveauté de cette saison, cette fois-ci à Videopolis Theater, on retrouve les amateurs de Disney Performing Arts dans un spectacle musical avec Mickey, Minnie et Dingo.

Pour ceux qui ne connaissent pas, DPA permet à des troupes amateurs, issues de pays Européens, de se produire à Disneyland Paris. Des castings sont organisés, et les heureux gagnants peuvent bénéficier d'offres pour organiser leur voyage et séjour sur place.

Surprise pour Mickey !

Dernière nouveauté de l'année, un spectacle interactif pour rendre hommage aux 90 ans de notre héros préféré : Surprise pour Mickey !

Celui-ci sera joué sur la scène devant la Tour de la Terreur, et les visiteurs pourront participer sur les réseaux sociaux avec un hashtag dédié : #SurpriseMickey.