Les premiers détails de la saison Star Wars de 2019 : Legends of the Force | Disney Magical Blog

Les premiers détails de la saison Star Wars de 2019 : Legends of the Force

Disneyland Paris a dévoilé les premières informations concernant la nouvelle saison Star Wars qui se déroulera dans le Parc Walt Disney Studios, de janvier à mars 2019.

L'année précédente, la Saison de la Force s'était déroulée du 13 janvier au 25 mars. Au menu des festivités, les visiteurs pouvaient admirer des œuvres de la saga en grandeur nature, comme par exemple un X-Fighter et un TIE-Fighter. Il y avait également des spectacles exclusifs, comme Star Wars : une galaxie lointaine, très lointaine, sur la scène de la Tour de la Terreur, et enfin en fin de journée, Star Wars : la célébration galactique, un très beau spectacle de mapping et de feu d'artifice pour terminer en beauté.

Cette année, changement de nom pour la saison : il faudra désormais parler de la saison Legends of the Force. Et qui dit changement de nom, dit également changement de visuel (à gauche dans l'image ci-dessous). Le nouveau reprend le code visuel de l'ancien, avec un côté un peu plus sombre. On aime ce visuel, il renvoie un côté plus immersif.

Pas trop de surprise dans notre équipe, on s'attendait à un changement de nom : en effet, la Saison de la Force 2018 était la dernière dont le nom contenait le mot saison. Depuis, toutes les saisons possèdent des noms qui ne laissent pas d'ambiguïté sur le fait qu'il s'agit d'événement temporels, et qu'il ne faudrait pas oublier de venir sur le Parc tant qu'ils sont encore en opération :

En plus du changement de nom, on en sait également davantage sur les nouveautés 2019.

Le spectacle Star Wars : une galaxie lointaine, très lointaine va rester à l'affiche, avec l'arrivée de nouveaux personnages : BB-8 et Boba Fett. Côté rencontre personnages, Chewbacca accueillera les visiteurs. On ne sait pas encore si Disneyland Paris va renouveler l'utilisation de l'app LineBerty pour faire des queues virtuelles, comme ça avait été le cas pour la saison dédiée à Marvel.

Si vous avez un Pass Annuel Infinity, une très bonne nouvelle vous attend : l'emplacement privilège, sur la Place des Stars, vous permettra de réserver une place au tout premier rang pour le spectacle nocturne Star Wars : la célébration galactique.