Les journées du patrimoine à Disneyland Paris | Disney Magical Blog

Les journées du patrimoine à Disneyland Paris

Les Journées du Patrimoine sont l'occasion pour les françaises et français de découvrir la face cachée des plus endroits de France, et de faire partager le patrimoine architectural ainsi que des savoirs-faire, parfois oubliés, d'artisans de moins en moins nombreux qui entretiennent des compétences qui appartiennent parfois presque au passé.

Pour la première fois, Disneyland Paris s'inscrit dans cette démarche, et proposera, à tous les visiteurs présents sur les parcs, d'utiliser gratuitement une application sur téléphone mobile les samedi et dimanche 15 et 16 septembre 2018. On l'oublie souvent, mais l'univers Disney n'est pas fait que de béton, de métal et de plastique : des cast members perpétuent encore aujourd'hui des savoir-faire tels que la pose de feuille d'or, l'art des vitraux, l'ébénisterie

En plus de cette application mobile, le Parc va également organiser des visites guidées, en petit groupes. Le nombre de places est forcément limité, d'autant que ces visites sont totalement gratuites. Une pré-inscription est nécessaire, sur le site de l'opération : http://www.disneylandparis-patrimoine.com/site/home.html.

Les pré-inscriptions seront ouvertes à partir du vendredi 31 août, à 10 H.