Le programme de la soirée anniversaire des 25 ans | Disney Magical Blog

Le programme de la soirée anniversaire des 25 ans

Disneyland Paris vient de dévoiler le programme des festivités de la soirée du Grand Final du 25e anniversaire. Cette soirée spéciale, réservée aux membres Pass Annuel Infinity, se déroulera le vendredi 7 septembre, deux jours avant la fin officielle de la saison, dans le Parc Walt Disney Studios, de 20 H 30 à 0 H 30.

Pour vous aider à y voir plus clair sur tous les événements proposés lors de cette soirée, nous vous avons compilé un programme visuel qui retrace toutes les choses à voir et à faire pour cette soirée.

Retrouvez en PDF notre programme de la soirée des 25 ans de Disneyland Paris.

Tout va commencer avec Place à la fête !, une célébration avec Mickey et ses amis, qui sonnera l'ouverture de cette soirée spéciale sur la Place des stars.

Ensuite les spectacles et les rencontres personnages s'enchaîneront jusqu'à La promenade magique des personnages Disney, une parade de fin, Le Grand Final, dont l'intitulé ressemble à celui qui avait proposé lors de la soirée Disney FanDaze.

Entre ces deux événements à ne pas manquer, il y aura bien sûr les attractions, mais aussi des rencontres personnages et une offre de restauration.

Animations de la soirée

En plus de la cérémonie d'ouverture, il va y avoir deux choses à faire près de la Place des Stars : tout d'abord, une rencontre avec les ambassadeurs Disney qui vont revenir en vidéo sur les meilleurs moments des 25 ans : Les instants inoubliables du 25e anniversaire.

Ensuite, deux fois dans la soirée, les cast members nous inviterons à participer à la flashmob du 25e anniversaire, en danse et chansons.

Parades

La parade du Grand Final sera le dernier événement de la soirée. On avait particulièrement apprécié la parade de fin de Disney FanDaze, aussi on espère que celle-ci sera à la hauteur ! Si c'est le cas, on vous conseille fortement de ne pas quitter la soirée avant la fin !

Il va également y avoir une deuxième parade, La promenade magique des personnages Disney. Celle-ci se produira quatre fois dans la soirée, et, de manière assez étonnante, deux fois de suite, à 21 H 30 et 21 H 45.

Rencontre personnages

Après le fiasco de la soirée Disney FanDaze, où de nombreux fans étaient déçus de ne pas pouvoir rencontrer leurs personnages favoris, la faute à une organisation cahotique et des lignes d'attente plus grande qu'attendues, Disney a revu sa copie pour cette soirée.

Pour cette soirée, le dress-code est donné : tout doit être aux couleurs des vingt-cinq ans. On aime, ou on aime pas, le gris et le bleu, le ton de la soirée est donné !

La plupart des rencontres personnages s'enchaînent par tranche de 30 minutes, sauf la dernière tranche qui est de quinze minutes. Cette bizarrerie du programme permettra sûrement un peu de flexibilité de dernière minute pour les visiteurs qui n'auraient pas réussi à voir un personnage souhaité ? Espérons que c'est bien le but de la manœuvre, parce que sinon, on peut imaginer que les lignes d'une rencontre de quinze minutes peuvent se remplir assez vite…

Il y aura également une rencontre personnage en continu, avec Oswald et Ortensia. Cette dernière était la tête d'affiche de FanDaze, où elle avait fait sa première apparition mondiale, et Disney en profite pour la faire revenir sur le devant de la scène (ce qui est assez logique, si on y réfléchit, la soirée FanDaze est un des jalons de cet anniversaire des 25 ans).

Et pour compléter, deux rencontres personnages ne suivent pas la programmation habituelle de la soirée : Mary Poppins et Bert ainsi que Marie, Toulouse et Berlioz. Sûrement une façon la encore de casser le rythme et de s'assurer qu'il n'y ait pas de temps mort ?

Il est bien sûr encore trop tôt pour s'assurer que la recette est gagnante, mais apprécions tout au moins les efforts de Disneyland Paris pour tenter de rectifier les erreurs des soirées précédentes.

Les attractions

Ce soir, six attractions resteront ouvertes, de 21 H à 0 H 15 :

  • Rock'N'Roller Coaster avec Aerosmith ;
  • Crush's Coaster ;
  • Ratatouille : l'aventure totalement toquée de Rémy ;
  • RC Racer ;
  • Toy Story Parachute Drop ;
  • Slinky Dog Zigzag Spin.

En addition, The Twilight Zone Tower of Terror sera également ouverte, mais de 21 H à 23 H 30. C'est sûrement dû aux préparations pour un mapping réalisé sur la tour en final de la soirée, et c'est plutôt une bonne chose : en effet, lorsqu'il y a un mapping sur la tour, les portes de la Tour de la Terreur doivent rester fermées. Pour la soirée Marvel, Disney avait réalisé un mapping toute la soirée et avait donc opéré la tour dans le noir du début à la fin : le retour des visiteurs n'avait pas été des plus positifs, beaucoup se plaignant que l'attraction donnait un peu trop le mal de mer.

L'offre de restauration

Enfin, le restaurant En Coulisses à l'intérieur de Studio 1 sera ouvert de 21 H à 0 H 30, ainsi que les chalets du Rendez-vous gourmand de Disneyland Paris, de 21 H à 22 H 30. Attention de ne pas louper l'heure de fin des chalets : on imagine que Disney ne peut pas demander à l'entreprise extérieure qui s'occupe des chalets gourmands d'effectuer une amplitude horaire plus grande, pour des raisons légales, mais du coup il sera facile de ne pas voir le temps passer.

En conclusion : on sent les efforts de Disney pour améliorer le ressenti des visiteurs des soirées spéciales

Les soirées Pass Annuel deviennent une partie de l'ADN des Pass Annuel, et on sent une réelle volonté de la part de Disneyland Paris de tenir compte du retour des visiteurs. En effet, à la fin de chaque soirée, des e-mailing sont envoyés, de manière à permettre à ceux qui ont participé aux soirées de pouvoir donner leur avis.

C'est une bonne chose que de voir que celui-ci est pris en compte. Malgré quelques bizarreries, comme des spectacles à des heures difficile à retenir (23 H 25 plutôt que 23 H 30), deux parades qui se suivent à quinze minutes d'intervalle ou encore un créneau de rencontre personnage qui dure exactement quinze minutes, on sent l'effort de remédier aux problèmes qui ont été soulevés lors des précédents événements.

Croisons les doigts que la qualité des soirées continue d'augmenter, et pourquoi pas, devienne d'ici quelques mois ou quelques années une référence dans le monde des parcs Disney. Après trop d'année d'errance, Disneyland Paris a besoin de trouver ses repères et d'être reconnu pour des prestations de qualité !