Toutes les infos concernant la saison 2018 de Halloween à Disneyland Paris | Disney Magical Blog

Toutes les infos concernant la saison 2018 de Halloween à Disneyland Paris

On a appris aujourd'hui toutes les nouveautés de la saison 2018 d'Halloween à Disneyland Paris, et on vous dévoile tout ce qu'il faut savoir : au menu, des rencontres personnages, une nouvelle mini-parade et des nouveaux spectacles.

Si la saison d'Halloween 2017 avait été perçue en demie-teinte par beaucoup de fans, cette année, elle risque d'être grandiose, car elle se cumule avec une autre grande célébration : les 90 ans de Mickey Mouse, dont l'anniversaire sera célébré à Disneyland Paris à partir du lundi 1er octobre 2018, qui sera également la date de lancement de la saison d'Halloween, jusqu'au dimanche 4 novembre 2018, quelques jours avant de laisser place à la saison de Noël.

Coco reste présent à Frontierland

En référence au film Coco, dont l'histoire se déroule pendant Día de Muerto, les personnages emblématiques du film, Miguel et Dante resteront présent devant la terrasse du restaurant Fuente del Oro.

Rencontres personnages

Côté rencontres avec personnages, on retrouvera à nouveau le chat de Cheshire, mais également Stitch, Dingo, et les acolytes de Donald dans le film Les Trois Caballeros : José Carioca et Panchito Pistoles.

C'est également le retour de Maléfique dans la Cour du château, qui en profitera pour faire des photos avec les visiteurs qu'elle aura choisi.

C'est bon d'être vilain avec les méchants Disney

Côté spectacle, et c'est la nouveauté de cette année, C'est bon d'être vilain avec les méchants Disney fait son apparition pendant la saison d'Halloween.

Ce spectacle était autrefois réservé uniquement à la soirée Halloween, et sera l'occasion de rencontrer la Reine de Blanche-Neige, Cruella, Capitaine Crochet, la Reine de Cœur, Jafar, Gaston, Frollo, le Docteur Facilier, les vilains de Cendrillon, Javotte, Anastasie, Lady Tremaine, et également notre chouchou : Donald lui-même, dans sa magnifique tenue de Maléfique !

Rassurez-vous, dans cette photo, seule Donald reste, pas son tricycle !

Autre nouveauté de la saison, une mini-parade avec Mickey : la Célébration Halloween de Mickey. Celle-ci verra Mickey sur un tout nouveau char inédit, intitulé Le Manoir aux Illusions de Mickey, où il jouera des tours de magie en direct avec les visiteurs, disparaîtra et ré-apparaîtra.

Bien sûr, Mickey ne sera pas le seul dans cette parade : on pourra également rencontrer Riri, Fifi, Loulou, Minnie, Donald, Daisy, Tic et Tac et les Trois Petits Cochons.

Avant le lancement de cette saison, Disneyland Paris insistait beaucoup sur la présence d'un char dédié à Phantom Manor, mais avec les retards dans la réhabilitation du manoir, il est certain que celui-ci ne sera pas ouvert pendant cette saison : on comprend donc que la référence au nom de l'attraction s'efface dans celui du char, au profit d'une icône plus connue, et dont le Parc fêtera d'ailleurs les quatre-vingt dix ans. C'est un peu dommage pour les fans inconditionnels du manoir, mais le retard à la réouverture étant acté, c'était sûrement la meilleure chose que pouvait faire Disneyland Paris.

Mickey et son orchestre PhilharMagique

On vous en parlait dès le mois de mai, la salle de Discoveryland Theater, qui a accueilli Captain Eo ou encore Chérie j'ai rétréci le public va proposer un tout nouveau film, Mickey et son orchestre PhilharMagique, inspiré de celui déjà projeté à Disneyland en Californie ainsi qu'à Walt Disney World.

Il s'agit d'une expérience en 4D au cours de laquelle Mickey et Donald revisitent les films Disney classiques, comme Aladdin, La Petite Sirène ou Le Roi Lion.

Le lancement de cette nouvelle attraction coïncidera avec le lancement de la saison d'Halloween, et continuera bien entendu pendant la saison de Noël. On imagine que le succès sera au rendez-vous, si on en croit la popularité de ce show dans les autres Parcs qui le diffuse déjà !

Quelles nouveautés pour la soirée Halloween ?

Grande soirée traditionnelle de la saison, le Parc organise une soirée Halloween le mercredi 31 octobre. On ne connait pas encore tous les détails de cette édition 2018, la seule chose que l'on sait avec certitude pour le moment, c'est que le prix va augmenter ! Bien entendu, on vous tiendra informé dès qu'on aura d'autres informations à vous communiquer.

Le cru 2018, un cru qui promet ?

On ne peut pas reprocher à Disneyland Paris de ne pas avoir écouté le retour des visiteurs : le spectacle le plus décrié de l'année dernière, la Goofy Skeleton Street Party, que certains affublaient du quolibet affectueux du camion poubelle de Dingo ne fera pas son retour cette année. Exit aussi les tricycles, même si on avait plutôt aimé ce spectacle. À la place : une vraie parade, avec un char inédit, qui mettra à l'honneur Mickey, et un nouveau spectacle de saison sur le théâtre du château, qui n'est certes pas une exclusivité, mais qui a tout de même toujours eu une bonne réception auprès du public.

Autre point positif de cette saison 2018, le retour des vraies décoration d'Halloween sur Main Street U.S.A : l'année précédente était pauvre en déco, officiellement pour faire de la place pour celles des 25 ans. On est ravis de pouvoir à nouveau espérer côtoyer des fantômes et des citrouilles !

Au final, cette nouvelle saison s'annonce très prometteuse. La barre est assez haute pour Disneyland Paris : la dernière saison organisée dans le Parc Disneyland était Le Festival Pirates et Princesses Disney, qui avait connu un succès retentissant. Espérons que la bonne étoile continue et que le Disneyland Paris continue à prendre de bonnes décisions concernant ses spectacles et animations de saison !