Avantage MasterCard : réserver gratuitement des places dans certains spectacles, dont le nouveau spectacle Marvel à Studio Theater, et venir simplement quelques minutes avant | Disney Magical Blog

Avantage MasterCard : réserver gratuitement des places dans certains spectacles, dont le nouveau spectacle Marvel à Studio Theater, et venir simplement quelques minutes avant

Venir dans le Parc Walt Disney Studios et décider d'aller voir Marvel : l'Alliance des Super Héros sur un coup de tête, sans faire de queue ? Soyons honnête, ce n'est pas encore possible car beaucoup de monde vient pour voir ce spectacle, mais si vous avez une carte bancaire MasterCard, et avec un peu d'organisation, vous pouvez très bien venir quelques minutes avant et être assurés d'avoir une bonne place.

Ce bon plan est gratuit, et marche également dans d'autres spectacles. Avec ce système, vous pouvez réserver une place dans les shows suivants :

  • Marvel : l'Alliance des Super Héros ;
  • Moteur Action : Stunt Show Spectacular ;
  • Mickey et le Magicien.

On vous explique tout pour savoir comment utiliser au mieux cet avantage. C'est un très bon plan si vous avez une carte du réseau MasterCard, d'autant que c'est totalement gratuit !

Réservations sur place, auprès de City Hall ou Studio Services

Les réservations de créneaux MasterCard s'effectuent uniquement le jour même, auprès de City Hall ou Studio Services. Attention, certains casts ne sont pas forcément au courant des procédures, et peuvent vous indiquer qu'il est possible de faire des réservations la veille ou par téléphone : ce n'est simplement pas possible.

Il y a une limite de places pour chacun des spectacles, une fois la limite atteinte, il n'est plus possible de récupérer des réservations. La limite est appliquée strictement : si vous êtes trois mais qu'il ne reste que deux places, alors vous ne pourrez récupérer que deux places.

Pour obtenir une réservation, vous devrez présenter :

  • votre carte MasterCard, en cours de validité ;
  • une pièce d'identité, à votre nom.

Vous pouvez réserver jusqu'à quatre places (adultes et enfants).

Vous voulez réserver pour Marvel : l'Alliance des Super Héros ? Quelques petites choses à savoir

Si vous avez décidé de prendre une réservation pour le nouveau spectacle de Studio Theater, anciennement Cinémagique, il y a quelque petites choses à savoir.

En effet, ce spectacle est très populaire : toutes les séances sont complètes, même en semaine. Il est possible de réserver des places avec MasterCard dans la limite de vingt places par séance[1].

Inutile de vous le dire, ces places partent comme du petit pain ! Autant vous le dire : si vous n'êtes pas à l'ouverture de Studio Hall ou City Hall, vous n'aurez pas de places, sauf peut-être un jour de semaine de faible affluence…

Déjà, si vous n'avez ni Pass Annuel Magic Plus ou Infinity[2], ou que vous n'êtes pas résidents dans un hôtel Disney, vous n'aurez pas accès au Parc dans les heures matinales. Si vous n'êtes pas là pendant les Extra Magic Time, vous arriverez trop tard.

Et c'est là qu'une autre petite subtilité prend toute sa place : si, officiellement, les EMT commencent à 8 H 30 dans les deux Parcs, officieusement, le Parc Disneyland ouvre à 8 H : ces trente petites minutes font toute la différence, et à l'heure d'ouverture de Studio Services, toutes les places seront déjà parties. Il est donc impératif de se rendre à City Hall pour avoir une chance d'avoir une place !

Enfin, et même si vous êtes là à 8 H pétantes devant les grilles du Parc Disneyland, il vous faudra un peu de chance : en effet, toutes les files n'ouvrent pas exactement en même temps. Il nous est déjà arrivé d'être en deuxième position de l'entrée réservée aux Pass Annuels et d'avoir pourtant eu les dernières places !

De notre habitude, l'entrée qui ouvre en premier est celle réservée aux résidents des hôtels (et qui accepte également les Pass annuels), si vous arrivez avec en peu d'avance et que vous arrivez à vous positionner en tête de file, vous serez sûrement dans les mieux placés[3].

À savoir, les grilles des Fantasia Gardens, devant le Disneyland Hotel, ouvrent vers 7 H 30. Inutile donc de venir trop tôt !

Enfin, ces précautions ne s'appliquent que pour Marvel : l'Alliance des Super Héros : même s'il est toujours prudent de venir assez tôt pour réserver dans les autres spectacles, la demande est moins forte et il est plus facile d'obtenir des places. Ne tardez cependant pas trop, les visiteurs déçus d'être arrivé trop tard pour le spectacle de leur choix se reporteront sûrement sur un autre.

Votre réservation en poche, présentez-vous trente minutes avant l'heure de la représentation

Lorsque vous aurez obtenu votre réservation, le cast member vous fournira alors un billet papier, sur lequel sera indiqué le spectacle pour lequel vous avez obtenus un créneau, ainsi que l'heure de celui-ci.

Présentez-vous alors trente minutes avant devant la salle en question, et signalez-vous au personnel en charge du spectacle. (Selon le spectacle, et les contraintes opérationnelles, on vous dira peut-être que vous pouvez profiter de quelques minutes de plus dans le Parc avant de revenir. Cela a été notre cas pour Marvel : l'alliance des Super Héros, où nous sommes revenus une dizaine de minutes avant l'heure prévue). De toutes façons, votre place est assurée !

Cerise sur le gâteau, votre réservation MasterCard vous donne accès à un emplacement VIP ! Inutile de vous presser, ces places vous sont réservées : même si vous êtes parmi les derniers à entrer dans la salle, vous pourrez être assurés d'être assis parmi les premiers rangs. Pour cela, c'est très simple : vous conservez votre billet de réservation, et vous vous adressez aux cast members à l'intérieur de la salle. Ceux-ci seront en mesure de vous orienter vers l'un des sièges encore disponibles pour profiter au mieux de votre spectacle.

En conclusion : un très bel avantage, pas indispensable pour profiter du Parc, mais qui fait gagner du temps et du stress !

Si, dans les Parcs américains, c'est Visa qui a les faveurs des contrats de sponsoring avec la Walt Disney Company, en France, et ce pour des raisons historiques, c'est MasterCard qui a toujours mis son logo en avant.

Soyons honnêtes, nous n'allons conseiller à personne de souscrire une carte MasterCard uniquement pour profiter de cet avantage. Mais, si votre banque vous propose déjà une carte de ce réseau, et si vous avez prévu une visite à Disneyland Paris, alors, pourquoi ne pas en profiter ?

Cet avantage, gratuit, implique un peu d'organisation, mais le retour sur investissement est excellent : c'est un réel plaisir que de pouvoir profiter de spectacles sans faire la queue, et sans stress.

Et si vous teniez vraiment à profiter de cet avantage sans trop débourser, avez-vous pensé aux banques en ligne ? Certaines, comme Fortunéo, proposent une carte MasterCard gratuite[4].

Un petit mot pour terminer : nous sommes un #blogindépendant

Conformément à la charte d'indépendance de ce blog, voici quelques précisions quant à la manière dont cet article a pu être rédigé.

Les auteurs de ce blog ont une activité salariée et ont payé sur leurs fonds propres toutes les dépenses, ce qui inclue leur pass annuel, et souscription à une carte du réseau MasterCard. Aucun employé Disney ou MasterCard n'a participé à l'élaboration de cet article, et les auteurs n'en ont tiré aucune compensation.


  1. Lors du lancement de la saison, seule la première séance proposait des places réservées MasterCard. Heureusement, suite aux remarques de nombreux visiteurs indiquant que celle-ci était très rapidement complète, toutes les séances sont maintenant éligibles à l'avantage MasterCard.

  2. Ainsi que les anciens passeports Fantasy et Dream.

  3. Si vous avez un Pass Annuel et que vous arrivez sur le fil, il sera peut-être préférable d'utiliser l'entrée dédiée. Même lorsqu'elle ouvre en dernier, elle donne l'avantage d'être située du côté de City Hall, et c'est tout à fait possible de prendre ses places.

  4. Sous condition d'épargne ou de revenu.