Compte-rendu de la soirée NRJ Music Tour à Disneyland Paris | Disney Magical Blog

Compte-rendu de la soirée NRJ Music Tour à Disneyland Paris

Le 23 juin 2018, NRJ a lancé sa tournée d'été NRJ Music Tour, dans le Parc Walt Disney Studios. En effet, cette radio propose tous les ans un programme d'une dizaine de vedettes qui viennent se produire en direct un peu partout en France. Cerise sur le gâteau, ces concerts sont gratuits : il faut cependant être invités par la radio ou l'un de ses partenaires, en gagnant un des nombreux jeux-concours qu'elle organise.

Nous avons eu la chance de gagner nos places pour le concert inaugural, aussi nous avons pu participer à cette soirée, et vous proposer ce petit compte-rendu pour vous raconter ce qu'il s'est passé !

Une belle tête d'affiche pour les concerts, relativement peu de monde

Cette soirée était prévue pour accueillir cinq mille personnes, ce qui est un bon point : c'est toujours plus agréable de profiter du Parc lorsqu'il n'est pas rempli à craquer !

Les portes se sont ouvertes à 20 H 30, mais les premiers impatients étaient déjà présents plus de trois heures avant.

Fort heureusement, la météo était plus que clémente, avec un soleil légèrement voilée et une petite brise estivale plus qu'appréciable avec le soleil.

Un petit bémol concernant l'organisation : comme il ne s'agit pas d'une soirée organisée par Disney, les casts members qui étaient sur la zone dès le milieu d'après-midi n'avaient pas reçu les informations concernant l'arrivée dans le Parc lors de leur briefing. De plus, même si le Parc avait pensé à mettre en place des couloirs qui serpentaient devant les caisses des Studios grâce à des barrières, les visiteurs ne pouvaient accéder au chemin à l'intérieur des barrières qu'après avoir montré leur invitation, ce qui faisait que beaucoup de monde s'entassait et que ça ne donnait pas une impression d'un événement très organisé.

Un clin d'œil à l'Été des Super Héros Marvel

Si le spectacle phrase de la saison de l'Été des Super Héros Marvel, Marvel : l'Alliance des Super Héros n'était pas proposé pendant cette soirée, nous avons tout de même pu profiter de Danse avec les gardiens de la galaxie, notre spectacle coup-de-cœur de cette saison.

En plus, le faible nombre de personnes présents dans le Parc ce soir faisait qu'il était très facile de profiter d'une belle vue de Starlord et Gamora : il faut l'avouer, cette partie de la Place des Stars n'est pas vraiment conçu pour accueillir un spectacle, et il est parfois un peu compliqué d'en profiter pleinement quand il y a trop de monde, mais là, on a vraiment pu se sentir immergés dans l'action. Top !

Du côté de la scène de la Tour de la Terreur, celle où l'on peut normalement voir Spiderman, Thor, Loki et Black Widow n'était pas disponible : concert oblige, c'était là où allaient se produire les artistes promus par NRJ. Mais heureusement, la Parc avait pensé à tout : à l'intérieur de la salle du restaurant Blockbluster Café, on pouvait rencontrer Thor et Loki, dans une photolocation improvisée.

Les attractions phares, avec peu ou pas d'attente

Les attractions habituellement proposées lors des soirées étaient ouvertes ce soir, à l'exception de Rock'N'Roller Coaster avec Aerosmith, actuellement en réhabilitation.

Sur toutes les attractions du Parc, une petite affiche NRJ rappellent aux visiteurs le nom du généreux sponsor qui paye la soirée… et qui lui permet également un petit coup de pub lorsque les gens se prennent en selfie devant les temps d'attente, forcément assez faibles pour cette soirée !

Et oui, car si il est évident que nous apprécions les attractions de ce parc (nous ne sommes pas fans pour rien !) il faut tout de même l'avouer : le goût d'une attraction avec peu d'attente est toujours encore meilleur !

Le plus d'attente que nous ayons eu pendant cette soirée était vingt minutes à Crush's Coaster, toutes les autres attractions étaient entre cinq et dixminutes. Appréciable !

La restauration

Le restaurant En Coulisses est resté ouvert toute la soirée. À noter, les carts de Studio Catering sont restés fermés. Cependant, au contraire de la soirée Disney FanDaze, il y avait très peu d'attente.

Si vous aviez un Pass Annuel, les remises applicables étaient proposées.

Le concert

La soirée a commencé avec un warm-up de DJ Oriska. On s'attendait à un petit son pour chill avant les vedettes, quelle claque ! Il faut l'avouer, DJ Oriska a mis l'ambiance !

Avec des remix de tracks vintage année 80 et de chansons Disney, l'ambiance a vite commencé à monter.

Les vedettes du NRJ Music Tour se sont ensuite enchaînées toute la soirée.

Et jusqu'à la tombée de la nuit !

En conclusion : un bel événement, pour les chanceux qui ont pu avoir des places !

Le principe de cette soirée gratuite est bien entendu de distribuer des places à ceux qui gagnent les concours, assurant à NRJ une belle promotion de ces concerts pendant cette période estivale, il fallait donc être un peu chanceux pour profiter d'une entrée.

Une fois à la soirée, force est d'avouer qu'on n'est pas volé : les attractions avec peu d'attente sont un régal, les clins d'œil à la saison Marvel permettent de profiter des personnages et de certain spectacles, et bien sûr, le concert permet de retrouver ses artistes du NRJ Music Tour dans un bel écrin, avec cette scène placée juste devant notre Hollywood Tower Hotel.

En tout cas, une chose est sûre : on commence à bien apprécier ce principe de soirées dans le Parc Walt Disney Studios, et on est ravis que le Parc propose de plus en plus des événements à thème (payants) en soirée.

Un petit mot pour terminer : nous sommes un #blogindépendant

Conformément à la charte d'indépendance de ce blog, voici quelques précisions quant à la manière dont cet article a pu être rédigé.

Les auteurs de ce blog ont une activité salariée et ont payé sur leurs fonds propres toutes les dépenses, ce qui leur dépense sur place pendant cette soirée. Aucun employé Disney ou NRJ n'a participé à l'élaboration de cet article, et les auteurs n'en ont tiré aucune compensation. Les auteurs de ce blogs n'ont pas été invités, ni par Disney, ni par NRJ, pour couvrir cet événement, et ont gagné des places au concours organisé par NRJ afin d'être invités à cette soirée.