On a testé Victoria's Homestyle Cooking, le nouveau bar à milk-shake sur Central Plaza | Disney Magical Blog

On a testé Victoria's Homestyle Cooking, le nouveau bar à milk-shake sur Central Plaza

Avouons-le, lorsque le concept a été annoncé, nous avons immédiatement été séduits par l'idée : l'ancien restaurant Victoria's Homestyle Restaurant a été reconverti en bar, renommé Victoria's Homestyle Cooking pour l'occasion, et propose des boissons, alcoolisés ou non, ainsi qu'une vaste carte de milk-shakes et de thés glacés.

Au pied de Victoria's Homestyle, la vue sur le Château est imprenable. Cerise sur le gâteau, en plus de la salle à l'intérieur, le bar propose également la terrasse en extérieur, qui est privatisée et réservée uniquement aux clients.

On a testé ce nouveau concept, et on vous dévoile tout sur le nouveau Victoria's Homestyle Cooking ! Suivez le guide !

La carte du bar

Côté boissons, le bar propose une large sélection de softs, de boisons chaudes, de bières, de vins et de Champagne.

Mais la vraie différence se situe surtout sur les thés glacés, servis dans des élégants verres. Ils sont un peu sucrés, mais dosé avec modération, et on ressent bien le goût du fruit. D'ailleurs, lors de notre visite, nous avions pris le thé glacé du jour, qui était un thé à la pêche, et un morceau entier de pêche se situait dans notre verre !

Pour préparer votre visite, cliquez sur le lien : on vous a scanné la carte en PDF du Victoria's Homestyle Cooking.

Côté sucré : mignardises et milk-shakes

Si vous avez un petit creux, la carte propose :

  • une assiette avec des petites mignardises, servis par trois ou cinq ;
  • une large sélection de milkshakes.

Si le restaurant Annette's à Disney Village propose des milkshakes, c'est la première fois que l'on peut déguster ces spécialités dans le Parc. Nous avons tout d'abord opté pour un milkshake Nutelle-banane : si le goût du fruit était bien présent, celui du Nutella était un peu masqué. L'ensemble était équilibré, mais l'intitulé était probablement un peu trompeur.

Nous avons également tenté de tester un milkshake au Kahlua. À savoir : tous les deux milkshakes alcoolisés sont réalisés à base de glace vanille, à laquelle est rajouté un shot de l'alcool correspondant à la recette. Au final, nous avions un peu peur d'avoir quelque chose de trop fort, mais il n'en est rien : le Kahlua relève le goût de la glace, et apporte une petite touche de fraicheur en bouche, sans être écrasant ni enivrant.

Une petite pause ?

Avouons-le, la terrasse du Victoria's Homestyle Cooking invite à la détente et à la relaxation : on est à la fois au cœur de l'action du Parc Disneyland, mais en même temps, un peu en retrait, dans un écrin de verdure, à deux pieds de Main Street, U.S.A et juste en face du Château de la Belle au Bois Dormant.

De plus, si une journée dans les Parcs impose souvent d'avoir un planning un peu chargé, entre les réservations FastPass, les restaurants, les horaires des spectacles et des parades, il y a un moment où faire une pause permet de se resourcer et de reprendre des forces.

Nombreux étaient ceux qui cassaient le rythme de leur journée en faisait une pause au Café Fantasia, le bar du Disneyland Hotel. Le Victoria's Homestyle Cooking propose une alternative : nous avons retrouvé le sens du service, et apprécions avoir une option supplémentaire pour ce reposer un peu.

À notre connaissance, c'est un concept unique dans les Parcs Disney que d'avoir un bar, juste en face du château. Certains parcs américains proposent des lounge, accolés à des restaurants, mais ils sont tous un peu reculés.

L'endroit est exceptionnel, et on croise les doigts que le concept va perdurer !

Un petit verre de vin devant la Parade ? Au coucher du soleil ?

À noter que, contrairement à tous les restaurants du Parc, le bar possède une license IV, et a donc le droit de vous vendre un verre d'alcool sans repas.

Bien entendu, il faut consommer avec modération, et nous n'encourageons personne à être en état d'ébriété dans le Parc. Nul doute que, si cela devait arriver, les équipes de sécurité seraient promptes à vous raccompagner en dehors, comme cela est indiqué dans le règlement intérieur.

Mais cela dit, quel endroit plus romantique que devant le Château, pour apprécier en amoureux un verre de Champagne ?

Et quel meilleur endroit pour relâcher la tension que Central Plaza pour boire un petit verre de vin, après une journée réussie dans les Parcs avec ses proches et sa famille ?

À noter que la bière est vendue uniquement en bouteille et pas à la pression.

Nous avons commandé un verre de Chablis, de même référence que celui servi habituellement dans les bars Disney. Le vin était fidèle à son habitude mais la température de service bien trop froide : visiblement, la bouteille n'est pas conservé dans une cave à vin mais dans un bête réfrigérateur, ce qui est un peu dommage.

Pas de remises Pass Annuel, l'encaissement ne se fait qu'à l'intérieur

Comme tous les bars de Disneyland Paris, aucune remise n'est accordée aux membres Pass Annuel, quel que soit leur commande.

Si vous êtes installés en terrasse et souhaitez régler en carte, notez que les serveurs ne disposent pas de terminal de paiement mobile : vous devrez vous déplacer pour régler à l'intérieur. Ce n'est pas une exception, c'est ainsi que sont gérés tous les bars de Disneyland Paris, mais c'est un peu pénible, d'autant que le personnel est un peu insistant pour vous faire payer.

En conclusion : une belle formule, qui complète le reste de l'offre de Restauration

En conclusion, nous avons appréciés notre visite à Victoria's Homestyle Cooking. Les prix nous semblent abordables, le service excellent, le lieu est très agréable et l'ambiance est finalement intimiste, même en terrasse, grâce au fait que les seuls clients y sont autorisés.

Nous reviendrons très certainement découvrir les autres produits de la carte, et ferons certainement des infidélités au Café Fantasia cet été !

Un petit mot pour terminer : nous sommes un #blogindépendant

Conformément à la charte d'indépendance de ce blog, voici quelques précisions quant à la manière dont cet article a pu être rédigé.

Les auteurs de ce blog ont une activité salariée et ont payé sur leurs fonds propres toutes les dépenses, ce qui inclue leur pass annuel et commande réalisées dans ce bar. Aucun employé Disney n'a participé à l'élaboration de cet article, et les auteurs n'en ont tiré aucune compensation.