La neige tombe sur Disneyland Paris ! | Disney Magical Blog

La neige tombe sur Disneyland Paris !

Elle est arrivée ! Spectacle rare, la neige a fait son apparition dans les Parcs, pour la première fois de la saison. Les décors sont sublimes, on vous invite à faire le tour des parcs sous leur beau manteau blanc… prenez un chocolat chaud et un plaid, c'est parti pour la visite !

Pour vous faire voyager à Disneyland Paris comme si vous y étiez, on commence par cette petite vidéo qu'on a tourné en exclusivité dans le parc : en 360°, vivez le chemin sous la neige de Big Thunder Mountain jusqu'à Town Square en passant bien sûr par le Château de la Belle au Bois dormant.

Dès l'arrivée à Disneyland Paris, on ne peut qu'être sous le charme des paysages féeriques. Certains passages sont déblayés pour pouvoir permettre aux visiteurs de se frayer un chemin, mais toutes les voies normales de circulation ne sont pas praticables. Par exemple, l'accès au Parc Walt Disney Studios se fait par le côté et non directement en face.

Une fois dans les Parcs, c'est étincelant de blanc ! A cause des conditions climatiques, il y a beaucoup moins de monde que d'habitude, et Main Street, U.S.A. ferait presque figure de petite bourgade de campagne qui vivrait au rythme ralenti de la neige.

Les décorations de Main Street U.S.A. nous rappellent que le parc fête cette année son vingt-cinquième anniversaire, et le château paré de blanc nous invite vers Central Plaza.

Lorsque le soleil est présent, cela donne des paysages presque surréeels. La magie opère, on regretterait presque que la neige ne tombe pas plus souvent !

Le château est bien entendu majestueux sous son manteau neigeux, et les formes pentues des tourelles laissent la neige glisser, laissant apparaître une file pellicule blanche qui met en valeur les couleurs somptueuses de l'édifice.

Du côté de Adventureland, de larges zones sont malheureusement fermées, comme le pont un peu courbé et les attractions à ciel ouvert, comme l'Arbre des Robinsons ou Indiana Jones et le Temple du péril. Heureusement, il reste les paysages, qui sont magnifiques !

À Frontierland, c'est un peu une ville morte que Thunder Mesa : en effet, Big Thunder Mountain ne peut opérer sous la neige, et on prends alors du plaisir à déambuler dans les chemins, à redécouvrir Dante sous la neige au Fuente del Oro, et aussi à se réchauffer dans la boutique, parce qu'avec les températures souvent négatives, c'est toujours bienvenu !

Notre Discoveryland retrouve un Space Mountain qui ressemble davantage à ceux des autres parcs Disney : en effet, notre parc était le seul à avoir cette attraction façon steampunk, dans les autres parcs, le dôme est tout blanc. Voilà qui est corrigé, le notre est presque tout blanc lui aussi !

Dernière étape de notre tour, Fantasyland profite également de l'arrivée féerique de cette poudre blanche magique et l'on est dans un vrai conte de fée. Tous les détails resplendissent et redeviennent encore plus merveilleux !

À noter, par prévention, les jours où la neige tombe, le Carrousel de Lancelot reste fermé, protégé par sa bâche bleue.

La nuit, la magie de la neige opère encore et les reflets scintillants sur les décors inspirent une ambiance extraordinaire.

Le Parc Walt Disney Studios connaît un épisode de froid peu courant à Hollywood !

Dans le même temps, on peut profiter d'un parc rarement aussi peu bondé. Les allées sont vides, et on a parfois autant de cast-members pour nous guider que de visiteurs qui profitent de l'instant. Évidemment, nul souci ces soirs là pour trouver une place assise dehors, on n'a que l'embarras du choix pour trouver une table.

Chose rare, quelques minutes avant Disney's Illuminations, ce n'est pas la place qui manque sur Central Plaza ! Même aux premiers rangs, il est facile de se trouver une place.

Même s'il est vrai que les attractions ne sont pas toutes opérationnelles et que certains spectacles ne sont pas assurés, la neige est un spectacle aussi rare que grandiose, et vaut largement les petits désagréments ! Ne l'oublions pas, Disneyland Paris doit assurer en priorité la sécurité des visiteurs et de ses employés, ce qui peut se traduire par des fermetures temporaires d'attractions où la suppression de certains spectacles. En revanche, si on ne lutte pas contre la nature, on peut prendre un grand plaisir à en profiter et s'en mettre pleins les yeux !

Un petit mot pour terminer : nous sommes un #blogindépendant

Conformément à la charte d'indépendance de ce blog, voici quelques précisions quant à la manière dont cet article a pu être rédigé.

Les auteurs de ce blog ont une activité salariée et ont acheté sur leurs fonds propres leurs passeports annuels. Aucun employé Disney n'a participé à l'élaboration de cet article, et les auteurs n'en ont tiré aucune compensation.