Passer la Saint-Valentin 2018 à Disneyland Paris | Disney Magical Blog

Passer la Saint-Valentin 2018 à Disneyland Paris

Mise à jour du 6 février : les détails de l'édition 2018 de la Saint-Valentin à Disneyland Paris ont été dévoilés, nous avons mis à jour cet article.

Saint-Valentin arrive d'ici quelques jours ! En amoureux ou tout simplement entouré de vos proches, vous aurez peut-être envie de célébrer le moment à Disneyland Paris. En effet, quel endroit plus magique pour se dire qu'on s'aime et qu'on tient à l'autre !

On vous a préparé un petit dossier pour vous préparer au mieux : que faire pendant cette journée, quels restaurants réserver, quelles activités sont proposés par Disneyland Paris pendant la journée ? on fait le tour de la question !

Réserver un restaurant

Au contraire de certains restaurateurs peu scrupuleux qui proposent souvent, le soir de la Saint-Valentin, des menus à des prix pas forcément raisonnables et avec des produits parfois douteux, Disneyland Paris ne propose aucune offre dédiée pour fêter l'amour.

À notre goût, c'est plutôt un point positif : tous les jours de l'année, le parc propose des expériences culinaires romantiques et il ne nous semble pas nécessaire d'en rajouter.

Pour le restaurant, vous aurez l'embarras du choix, car les parcs proposent de nombreux restaurants, de ceux avec un service rapide au comptoir jusqu'au restaurants à table.

Nous vous proposons notre sélection de trois restaurants, qui nous semblent particulièrement convenir à l'esprit de cette journée. Bien entendu, notre choix n'est pas exhaustif !

Quel que soit votre choix, si vous vous décidez d'opter pour un buffet ou un service à table, on ne peut que vivement vous conseiller de réserver en contactant la centrale au 01 60 30 40 50 : il y a fort à parier que, le jour même, tout soit déjà complet.

À la date d'écriture de cet article, voici les tables disponibles pour les buffets et service à table à l'intérieur des parcs dans le Parc Walt Disney Studios :

  • Bistrot chez Rémy : ouvert le midi, complet le soir ;
  • Restaurant des Stars : ouvert le midi.

Et au Parc Disneyland :

  • Walt's – an American Restaurant : ouvert le midi ;
  • Silver Spur Steakhouse : ouvert le midi ;
  • Le restaurant de Jack : complet ;
  • Plaza Gardens : ouvert le midi, complet le soir ;
  • Auberge de Cendrillon : ouvert le midi, complet le soir ;
  • Agrabah : ouvert le midi.

Si un restaurant que nous affichons complet vous intéresse, n'hésitez pas à appeler pour demander les dernières disponibilités : des tables peuvent se libérer à tout moment.

Le Walt's – an American Restaurant

Situé sur Main Street U.S.A, c'est le restaurant romantique par excellence. La carte a été récemment remaniée, et propose des plats d'une inspiration fusion combinant le meilleur de la cuisine américaine avec la cuisine française, servie dans des salles magnifiquement décorées, dans la plus pure ambiance Victorienne, dont certaines tables jouxtent des fenêtres qui ont une vue directe sur Main Street U.S.A..

Le prix est à la hauteur de la qualité des mets proposés. Bon à savoir, si vous êtes amateurs de bons vins : il s'agit du restaurant dans un Parc qui possède la meilleure carte de vins, dont certaines excellentes références sont servies au verre.

Le Bistrot chez Rémy

Si Paris est la ville glamour, alors le Bistrot chez Rémy possède un atout inimitable : comme le restaurant du film Ratatouille, celui-ci replace le visiteur dans un réel bistrot Parisien. Tables dressés le long d'une banquette, une carte qui propose plusieurs menu-cartes, une cuisine qui met à l'honneur le meilleur de la gastronomie française, du foie gras au Brie de Meaux, ce restaurant est assurément ancré dans l'esprit de Saint-Valentin.

Les différents menu-carte ont l'avantage de pouvoir proposer différentes options à différentes gammes de prix. Nous avions eu l'occasion de tester ce restaurant pendant la saison de Noël, retrouvez notre avis complet sur le Bistrot chez Rémy dans le Parc Walt Disney Studios, ainsi qu'une copie intégrale de la carte complète, incluant celle des boissons. Lors de notre visite, nous avions eu le malheur de recevoir une prestation exécrable de la part de notre serveur, et espérons que ce n'est pas représentatif de ce restaurant. N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires si vous l'occasion de déjeuner ou dîner chez Rémy !

Casey's Corner

Dernière proposition de restaurant pour passer une Saint-Valentin magique : Casey's Corner. Situé au bout de Main Street U.S.A, ce restaurant de fast-food est réputé pour servir des différents hot-dogs, dont certaines recettes vous plongent immédiatement au cœur des États-Unis. Mais le principal n'est pas là : en effet, ce restaurant est en face du Château de la Belle au Bois Dormant : quoi de plus magique que de prendre son hot-dog à emporter et de profiter de la vue ?

Car, comme dit l'adage, l'amour, c'est de regarder dans la même direction. Et quoi de mieux que lorsque cette direction est le château de Disneyland Paris !

Merchandising

Disneyland Paris a dévoilé le détails des produits qui seront mis en vente cette année pour célébrer la Saint-Valentin, on fait le tour !

La carte postale pin's

C'est un produit exclusif Disneyland Paris, un ensemble d'une carte postale ainsi qu'un pin's au dessin de Mickey et Minnie.

Un set de mug

Dans le même esprit que la carte postale et son pin's, le set de mugs reprend Mickey et Minnie, dans un style un peu différent, un peu plus vintage. On notera l'anse, qui reprend un cœur, clin d'œil à l'amour !

Bougie parfumée

Disponible uniquement Chez Marianne, la boutique de la zone de Ratatouille, cette bougie parfumée à la pomme d'amour et au caramel est un cadeau qui sent l'amour, littéralement !

Tsum Tsum Mickey et Minnie

Conçu spécialement pour la Saint-Valentin, ce Tsum Tsum parfumé à la fraise et au chocolat reprend, lui aussi, Mickey et Minnie, cette fois dans un cœur.

Porte-clé Mickey et Minnie

Ces portes-clés peuvent s'utiliser seuls mais c'est à deux qu'ils prennent tous leurs sens : magnétiques, ils s'assemblent pour se tenir la main !

Cadenas d'amour

Proposé dans quelques boutiques du Parc Disneyland, ce cadenas d'amour au dessin iconique de Mickey et Minnie permet de sceller les liens que l'on a l'un pour l'autre.

Une fois le cadenas refermé, les visiteurs étaient invités à jeter la clé dans le puits situé au cœur de l'Auberge de Cendrillon.

Des photos PhotoPass

Nouveauté cette année, un photographe PhotoPass sera présent sur Central Plaza et sur la Place de Rémy pour vous prendre en photos, et propose des cadres photos et accessoires sur le thème de l'amour.

Les soldes

Les soldes continuent à Disneyland Paris jusqu'au 20 février. C'est le moment de se faire plaisir à petit prix !

C'est la Saison de la Force

Depuis le 10 janvier, et jusqu'au 25 mars, Disney célèbre ** Star Wars**. N'hésitez pas à consulter notre article sur la Saison de la Force à Disneyland Paris pour connaître tous les détails.

Un petit mot pour terminer : nous sommes un #blogindépendant

Conformément à la charte d'indépendance de ce blog, voici quelques précisions quant à la manière dont cet article a pu être rédigé.

Aucun employé Disney n'a participé à l'élaboration de cet article, et les auteurs n'en ont tiré aucune compensation.

À des fins d'illustrations, nous avons repris certains visuels du dossier de presse de l'édition 2018, librement consultable.