La saison de Noël 2017 | Disney Magical Blog

La saison de Noël 2017

C'est un classique à Disneyland Paris, la saison de Noël revient du 11 novembre au 7 janvier. C'est peut-être la saison la plus attendue par le public, car Noël à Disneyland Paris est peut-être la saison la mieux réussie : entre les spectacles, les décors et la présence de Père-Noël, il reigne toujours une atmosphère de magie pendant toute la saison.

On saute de joie, c'est Noël !

Après une saison d'Halloween que certains ont considéré en demi-teinte, notamment à cause du peu d'effort sur les décorations et spectacles comparées aux années précédentes, le Parc devait se rattraper pour ne pas décevoir ses fans. On peut le dire, la mission a été réalisée, avec succès : cette saison de Noël est sûrement l'une des plus aboutie depuis la première saison des fêtes.

Pour la première fois, deux spectacles nocturnes sont proposés pendant cette saison : Disney Illuminations au Parc Disneyland, mais aussi l'incroyable Noël de Dingo au Parc Walt Disney Studios, une nouveauté très attendue et à la hauteur de la promesse.

Une parade de Noël, entièrement remaniée, défile également deux fois par jour, sur la route de la parade. L'occasion de revoir tous les personnages que l'on aime tant, et bien sûr le Père-Noël qui nous fait l'honneur de sa présence sur le Parc.

Les nouveautés ne s'arrêtent pas là, car Disneyland Paris propose cette année deux nouveaux spectacles exclusifs, un dans chaque parc. Au sein du Parc Disneyland, Stitch célèbre Noël dans la chaleur d'Hawaï dans Un Noël Fantastitch, tandis que Mickey, Minnie, Dingo et leurs amis nous invitent à chanter au rythme de Noël dans Fêtons Noël en Chansons au Parc Walt Disney Studios.

Les décorations dans les Parcs

Parc Disneyland

Cette année, Central Plaza n'a pas reçu de décorations spécifiques pour la saison de Noël. Comme d'habitude, les guirlandes ornent Main Street, un un sapin géant, de vingt-quatre mètres de haut, est situé sur Town Square, à l'entrée du parc !

De plus, à côté du sapin, on retrouve les cadeaux et les bonhommes de neige qui avaient déjà fait le succès des saisons précédente.

Un bonhomme de neige

It's A Small World

Comme il est de coutume, l'attraction It's a Small World passe également en mode de fêtes. À noter que, cette année, la version Célébrations n'était pas proposée dès le lancement de la saison, mais était décalée de quelque jours.

Coco

Cette année, à l'occasion de la sortie de Coco, le dernier Pixar, il est possible de rencontrer Miguel dans une animation exceptionnelle devant le restaurant Fuente Del Oro.

À noter que du merchandising exclusif est également mis en vente, notamment dans la boutique Thunder Mesa Mercantile Building et World of Disney.

Parc Walt Disney Studios

Cette année, les Studios reçoivent des spectacles inédits, mais conservent leur décoration sobre qui étaient présentes les éditions précédentes. Des sapins lumineux sont installés devant Studio 1, dont l'intérieur est décoré avec des guirlandes de saison.

La parade de Noël Disney

Cette année, de nouveaux chars ont fait leur apparition dans le parade de Noël. Pour la première fois, celle-ci commence à ressembler à une vraie parade.

Mickey, Minnie et Donald ouvrent le bal

Entendons-nous bien, si le Mickey's Halloween Tricycle Gang de la saison précédente était une façon amusante de créer une rencontre avec des personnages, cette parade de Noël n'a rien à envier à la grande parade de 17 heures 30 : au contraire, elle a tout d'une grande : de nombreux chars, magnifiques, des danseurs, des personnages, une musique… elle vaut certainement le détour, et il serait dommage de passer une journée pendant la saison de Noël sans prendre le temps de profiter de cette parade.

Bonjour Père-Noël !

Comme toute parade de Noël qui se respecte, c'est bien entendu Père-Noël qui ferme le bal, dans son très beau char, tiré par des rênes, tout droit venu du Pôle Nord.

Rencontre avec le Père-Noël

S'il est courant de pouvoir rencontrer Père-Noël pendant la saison de Noël, l'habitude était que cette rencontre fut organisée près de la gare de Frontierland Station, dans un hangar décoré sur le thème de la saison.

Cette année, Père-Noël avait peut-être envie de plus de chaleur pour ne plus recevoir les nombreux enfants qui acclament sa présence dans un courant d'air ; aussi, il a pris place à l'intérieur du théatre Meet Mickey Mouse.

Un avantage de cette configuration est qu'un photographe PhotoPass se tient à votre disposition pour immortaliser votre rencontre avec Père-Noël, et qu'il est possible de transférer ou d'imprimer ces photos dès la sortie de l'attraction.

Fêtons Noël en chansons

Nouveauté de la saison 2017, Mickey, Minnie, Dingo et leurs amis vous donnent rendez-vous au Parc Walt Disney Studios pour une session de karaoke où vous pourrez vous en donner à cœur joie pour célébrer les chants traditionnels Noël.

Ce show ne paye certes pas de mine, mais est une addition plaisante. On apprécie la complicité de Mickey et Minnie qui sont visiblement amoureux comme au premier jour. L'esprit des fêtes de Noël ne leur est pas étranger, et on prends un vrai plaisir à se joindre à eux pour entonner ensemble ses chansons de fêtes.

Un Noël Fantastitch

C'est également une nouveauté de la saison 2017, Stitch est le maître de cérémonie d'un tout nouveau spectacle du Parc Disneyland, Un Noël Fantastitch.

Comprenons-nous bien, les fêtes de Noël sont, plus traditionnellement, associés au Pôle Nord qu'à l'île d'Hawaï, dont Stitch est originaire. C'est justement le parti-pris de ce spectacle : que se passerait-il si Noël était une fête d'un pays chaud, plutôt qu'une fête d'un pays du Nord ? Et alors, qui d'autre que Stitch pourrait avoir le rôle du Père-Noël ?

Mickey et le Big Band de Noël

Certains pourraient dire, impossible de faire deux pas dans ce Parc sans tomber sur Mickey qui nous chante Noël, et… ils n'auraient pas tout à fait tort. De tous les parcs Disney à travers le monde, Disneyland Paris a la réputation de proposer de nombreuses rencontres et spectacles avec des personnages Disney, et cette saison de Noël n'échappe à cette règle.

Mickey's Christmas Big Band

Dans un thème un peu jazzy qui ferait sûrement plaisir au Docteur Facilier, Mickey et ses amis réinterprètent à Videopolis Theater tous les plus grandes chansons de Noël.

L'entrée de Videopolis est bien entendu libre, et ceux qui le souhaitent peuvent profiter du restaurant Hyperion situé à l'intérieur du théatre pour commander à manger, et profiter du spectacle pendant leur repas.

Chantons la Reine des Neiges

Ce n'est pas une nouveauté de cette saison, Chantons la Reine des Neiges revient au Chaparral Theater pour cette saison de Noël. La zone est déclinée sur le thème, et on trouve même le Commerce de Oaken pour faire ses emplettes.

Ce spectacle, décliné en deux langues (français et anglais) permet aux visiteurs de revivre les chansons phares de La Reine des Neiges, et de vibrer avec Olaf, Elsa, Anna, Kristof et tous leurs amis.

Cela est possiblement la dernière année que ce spectacle sera proposée. Des rumeurs indiquent en effet que le Chaparral Theater pourrait être démoli après la saison de Noël, ce qui marquerait probablement un coup d'arrêt à ce spectacle.

Mickey et la Magie des lumières de Noël

Ce spectacle est également un classique des saisons de Noël : à la nuit tombée, Mickey, Minnie et Père-Noël se rendent au pied du sapin de Town Square pour célébrer Noël en chansons, et, surtout, procéder à l'illumination du sapin de Noël.

Comme d'habitude, ce spectacle attire beaucoup de monde, peut-être un peu plus qu'il n'y a de place à cet endroit du Parc. Il ne dure pas longtemps, mais ça vaut le coup de le voir, ne serait-ce que pour profiter des éclairages du sapin.

Un conseil pour votre première fois : ne cherchez pas à prendre de photos ou de vidéos, cela va beaucoup trop vite : profitez-en, et vivez la magie des lumières de Noël !

L'incroyable Noël de Dingo

Ne nous voilons pas la face, lIncroyable Noël de Dingo, c'est la nouveauté de cette saison de Noël 2017.

C'est Noël !

Devant le majestueux Hollywood Tower Hotel du Parc Walt Disney Studios, une estrade permet à Dingo, accompagné de ses amis et de ses danseurs de se produire en live, pendant que des mappings sur les bâtiments proches ainsi que sur la Tour de la Terreur accompagnent le spectacle.

Ce show est une exception dans l'histoire des parcs Français : dans l'autre parc, Disney Illuminations se compose entièrement de mapping sur le château, de musique et de feux d'artifices. De son côté, l'Incroyable Noël de Dingo est un spectacle vivant, appuyé par le spectacle pyrotechnique ainsi que les nombreuses projections. Il possède sûrement un côté magique et une émotion qui le rapproche d'un spectacle tel que Disney Dreams, et il est construit comme un vrai spectacle Disney.

Si l'attente des fans était élevée, on peut dire en ayant écouté les premières réactions que le pari est gagné pour le parc : les visiteurs ressortent conquis de cette expérience. Si elle ne vaut peut-être pas à elle seule le prix du billet, rendons à Dingo ce qui appartient à Dingo : ce spectacle est une très belle réussite et nous ne pouvons que conseiller à tous ceux qui ont l'occasion de pouvoir se rendre à Disneyland Paris pendant la saison de Noël de faire un détour par Dingo : la promesse est faite, vous ne le regrettez pas !