Soirée Halloween 2017 🎥 | Disney Magical Blog

Soirée Halloween 2017 🎥

La soirée Halloween du Parc Disneyland est une institution : c'est l'occasion pour les visiteurs de venir déguisés dans le parc[1] mais également de profiter de spectacles et de parades exclusives à cette soirée, qui mettent en avant tous les vilains des personnages Disney.

C'est chaud

La soirée est un hard-ticket event, ce qui signifie qu'il est nécessaire d'acheter un billet spécial pour pouvoir y accéder, et ce même si vous êtes en possession d'un billet valable pour le parc (billet daté ou passeport annuel). Cette année, le billet était vendu 49€, avec un tarif réduit à 34€ pour les détenteurs de certains passeports annuel[2].

Attention, si vous désirez vous rendre à la soirée, il est conseillé d'acheter des places avant le jour même : en effet, cette année, la soirée était complète quelque jours avant.

Spectacles de rue

Ce n'est pas sur le programme, mais tout au long de la soirée, des animations sont présentes dans tout le parc. Vers minuit, des boulets de canon ont été tirés du Galion du Capitaine, et dès le début, des artistes déambulaient dans Frontierland.

À Discoveryland, le thème Star Wars était respecté, avec la Marche des Stormtroopers, animation habituelle du Parc, encore plus belle grâce à l'éclairage si particulier de ce land pendant la nuit.

C'est bon d'être vilain, avec les méchants Disney

Nouveauté de la saison 2017, le spectacle C'est bon d'être vilain, avec les méchants Disney se tient sur le château.

Il est tenu de main de Maître par le Docteur Facilier, qui donne le ton avec un air de guitare à la tonalité pour le moins… explosive !

La fĂŞte est rock'n'roll

Il est bientôt rejoint par une myriade de vilains Disney pour une fête endiablée.

Les vilains font la fĂŞte

Ce spectacle est une réussite, et change des traditionnels rythmes de percussions entrainés par Dingo que l'on avait l'habitude de voir à cet endroit dans les éditions précédentes.

Hauts les mains

La Célébration Halloween des Méchants Disney

Donald, la star

La Célébration Halloween des Méchants Disney est incontestablement le moment le plus réussi de la soirée Halloween : sur la route de la parade, tous les chars des vilains défilent, au côté des personnages iconiques de tous les films Disney auxquels on peut penser.

Kuzko

L'émotion était palpable auprès des visiteurs, qui ont pu découvrir, ou re-découvrir, des vilains qui ne sortent que très rarement sur le parc.

Michael “Goob” Yagoobian

Les chars étaient magnifiques dans la nuit, et leur mouvement était accompagné par un medley des musiques de parades Disney d'Halloween.

Cendrillon

On redécouvre à l'occasion de cette parade des chars que l'on avait oublié.

Chernobog

On prends également plaisir à retrouver des personnages un peu vilains, mais que l'on aime bien malgré tout !

Le plus beau c'est Gaston

Rien d'autre Ă  dire qu'Ă  repenser Ă  cet instant magique en chantant la musique Happy Halloween, Happy Halloween !

Des visiteurs déguisés

Ce billet ne serait pas complet sans parler des déguisements des visiteurs. Lors de la soirée Halloween, en effet, ceux-ci jouent le jeu et il est rare de tomber sur un visiteur qui n'est pas déguisé.

L'étendue des tenues est vaste, de l'infirmière à qui il est sûrement arrivé quelque chose de terrible jusqu'au loup-garou, en passant par des costumes moins effrayants comme des déguisements de Père-Noël ou de personnes habillées à la mode des années 1900.

La soirée vaudou du Docteur Facilier

À Frontierland, le Docteur Facilier accueille les visiteurs de la soirée sur un dance-floor qui joue des musiques endiablés.

La soirée bat son plein

L'hôte de la soirée y faisait des apparitions régulières, et était aussi accompagné par des artistes qui mettaient une ambiance digne d'une boîte de nuit.

Un bar permettait Ă©galement aux visiteurs qui le souhaitent de consommer des boissons sans quitter la zone.

En conclusion : une bonne soirée, un bon rapport qualité-prix

Certains peuvent trouver, et on les comprends, que la soirée Halloween n'est pas donnée : c'est certain lorsque l'on vient en famille et que l'on n'a pas de remises pour payer moins cher. Toutes proportions gardées, si on fait le parallèle avec le prix de la même soirée aux États-Unis, le billet est deux fois moins cher[3]. Maintenant que la Walt Disney Company a repris les rênes du Parc français, on aurait pu imaginer qu'ils allaient harmoniser la gamme de prix des billets, ce qui n'est pas le cas.

Si nous devions donner un bémol à cette soirée, voici nos deux souhaits pour l'année prochaine : en premier, nous voudrions plus de décorations ailleurs que dans Frontierland. Ensuite, plus de bonbons ! Sans vouloir devenir diabétique à la fin de la soirée, c'est toujours agréable de repartir chez soi avec quelques sachets de bonbons[4] !

Heureusement, il y a tout de même une majorité de points positifs. Si vous vous demandez trois raisons pour lesquelles nous recommanderions la soirée Halloween de Disneyland Paris, le premier serait sans conteste la parade, qui permet de voir tant de personnages qui sont si peu visibles d'habitude.

Qu'on leur coupe la tĂŞte !

En deuxième, ne boudons pas le plaisir de participer, pour une fois, à l'effort de costuming : venir déguisé dans le Parc, et voir des visiteurs rivaliser d'imagination pour porter le plus beau déguisement, cela confère une ambiance unique à cette soirée.

Enfin, en dernier, l'ambiance générale de la soirée : les spectacles inédits, les artistes de rue. La soirée Halloween est probablement la soirée la plus particulière des soirées à thème du Parc Disneyland.

Un petit mot pour terminer : nous sommes un #blogindépendant

Conformément à la charte d'indépendance de ce blog, voici quelques précisions quant à la manière dont cet article a pu être rédigé.

Les auteurs de ce blog ont une activité salariée et ont acheté sur leurs fonds propres leurs passeports annuels ainsi que les billets pour la soirée Halloween. Aucun employé Disney n'a participé à l'élaboration de ce billet, et les auteurs n'en ont tiré aucune compensation.


  1. Habituellement, seuls les enfants ont le droit de se déguiser dans les Parcs. La soirée Halloween est la seule exception à cette règle. Il faut toutefois respecter certaines contraintes, comme le fait de ne pas masquer son visage (pour des raisons de sécurité) ainsi que de ne pas accepter de poser sur les photos ou de remplir des autographes si vous êtes déguisés dans un personnage Disney. ↩

  2. Magic Plus, Dream, Infinity. ↩

  3. En contrepartie du prix plus élevée, les visiteurs aux États-Unis recoivent des montagnes de bonbon en cadeau, et il y a davantage de spectacles ainsi que de décorations. Celles-ci sont d'ailleurs, en partie, installées uniquement pour la soirée. ↩

  4. D'autant que Haribo est partenaire de la soirée. ↩