Le dragon est de sortie đź“˝ | Disney Magical Blog

Le dragon est de sortie đź“˝

Si tous les parcs Disney ont un château, celui de Disneyland Paris possède une particularité unique : en effet, il s'agit du seul parc Disney au monde qui contient en son sein un authentique dragon !

Qui plus est, en cette saison d'Halloween, Disneyland Paris a vu les choses en grand, et a décidé de transformer la place qui accueille, d'habitude, la célèbre épée dans le rocher[1] pour y planter un impressionnant arbre constitué de ronces, le tout dans une atmosphère enivrante, baignée dans des jets de fumée qui laissent à penser que l'endroit n'est pas idéal pour un pique-nique.

L'avez-vous vu ?

La légende racontée par les imagineers, ceux qui ont construit le parc au sein de la Walt Disney Company, raconte que le dragon de notre château est celui de Merlin. L'audio-animatronic en question serait d'ailleurs le plus grand d'Europe ! Et c'est la raison pour laquelle on retrouve, l'épée dans le rocher sur la place attenante. À ne pas confondre avec le dragon de Maléfique, bien qu'il s'agisse, au-dessus, du château de La Belle au Bois Dormant (vous suivez ?)

Ah, j'ai presque failli oublier vous en parler. Comme toujours à Disneyland Paris, il faut savoir garder l'œil ouvert ! Avez-vous réussi à trouver le dragon qui se cachait dans ces ronces ? Sachant que Maléfique est en photo-location juste devant, gageons que, ce coup-ci, cela soit bel et bien son propre dragon !


  1. D'ailleurs, si vous vous sentez couler du sang royal dans les veines, vous pouvez essayer de la retirer du rocher. La légende raconte que vous seriez alors instantanément reconnu comme Roi de Bretagne, désigné des Dieux. ↩