Les différentes caisses à Disneyland Paris | Disney Magical Blog

Les différentes caisses à Disneyland Paris

Il existe aujourd'hui de nombreux types de billets d'entrée pour Disneyland Paris : entre ceux qui ont un passeport annuel, ceux qui ont acheté des packages incluant une ou plusieurs nuits dans un hôtel Disney ou partenaire ainsi que les entrées parcs, ou encore ceux qui ont acheté des billets ou qui comptent le faire une faire une fois sur place. Chaque support possède ses propres spécificités et des zones distinctes pour faciliter l'entrée à l'intérieur du Parc Disneyland. Un petit article pour y voir plus clair !

Déjà, voici les différents types de billets les plus courants :

  • les billets cartonnés, avec un personnage au dos
  • les billets électroniques, à imprimer sur feuille A4
  • les contremarques à échanger contre des billets ou des passeports annuel, parfois au format « ticket de spectacle » (comme pour aller au théatre)
  • les passeports annuels définitifs, plastifiés, avec votre photo

Avant d'arriver au Parc Disneyland, votre chemin passe nécessairement devant le Disneyland Hotel où les chemins se croisent selon votre type de billets :

Ici, si vous avez un Passeport annuel Infinity ou MagicPlus (les deux les plus chers), dirigez-vous vers la gauche. Une entrée dédiée vous y attend ! Attention cependant, tous les membres de votre groupe doivent avoir l'un de ces deux passeports pour profiter de cette entrée accélérée : si ce n'est pas le cas, vous devez soit vous séparer, soit emprunter ensemble une autre entrée.

Si vous avez un billlet cartonné, c'est facile : dirigez-vous droit devant (en direction des caisses), vous aurez un grand passage vers les tourniquets. Accessoirement, vous pouvez également vous diriger par la droite (en direction de Guest Relations), où vous trouverez d'autres tourniquets.

Si vous avez un billet électronique, avez-vous pensé à l'imprimer ? si oui, c'est facile, dirigez-vous aux tourniquets, comme ceux qui ont un billet cartonné. Si vous avez oublié, tout n'est pas perdu ! souvent, le Bureau de Donald, situé sur le flanc droit du Disneyland Hotel, propose aux visiteurs étourdis d'imprimer leur billet électronique !

Notez que si vous n'avez pas imprimé vos billets électroniques, vous devrez alors vous diriger vers un cast member pour lui demander de l'aide : en effet, les bornes de Disneyland Paris sont très sensibles et scanner son code-barre depuis un téléphone est souvent mission impossible.

Situé dans la continuité du Bureau de Donald, vous trouverez les caisses dédiés aux visiteurs avec un handicap, ainsi qu'un guichet dédié aux Cast Members[1]

Tous les handicaps sont pris en charge à Disneyland Paris

On l'a vu tout à l'heure, Donald a son bureau situé sur la droite du magnifique hôtel victorien. Ce que l'on sait moins, c'est que Pluto avait également, dans le temps, son guichet, situé sur le devant de la gauche de façade de l'hôtel ! Son guichet est aujourd'hui fermé, dans le cadre de la remise à niveau des caisses, et à droite de la façade, on trouve des bornes automatiques permettant à ceux qui ont des contremarques de pouvoir les échanger contre des billets :

Par ici les contremarques

Enfin, last but not least : si vous n'avez pas pris vos billets, et souhaitez les acheter sur place, ou bien peut-être si vous avez un Passeport Annuel et souhaitez faire profiter un ou plusieurs amis d'un tarif promotionnel, vous devez alors vous rendre dans les caisses, situés sur tout le rez-de-chaussée du Disneyland Hotel.

Un petit conseil si vous le pouvez : essayez d'éviter le créneau entre neuf heures et onze heures : c'est évidemment le plus populaire, et il y a parfois beaucoup d'attente pour pouvoir obtenir le sésame tant convoité !

Arriver aux caisses de Disneyland Paris à 10 H, faire plus de queue que Space Mountain : check.Tweeter

Enfin, cet article détaille les caisses du Parc Disneyland, mais son petit frère le parc Walt Disney Studios n'est pas en reste : la plupart des opérations peuvent être faites également là-bas, avec parfois moins d'attente !

L'offre de ticketing de Disneyland Paris évolue très vite, cet article est à jour de ce qui se fait en août 2017, n'hésitez pas à nous signaler dans les commentaires tout oubli ou remarques !


  1. Si vous êtes employé de Disneyland Paris ou de la Walt Disney Company, vous savez probablement déjà où aller. Normalement, si vous travaillez à DLP, vous devez vous rendre dans la caisse CM. Si vous travaillez dans un autre parc et souhaitez profiter d'une entrée gratuite pour le jour même, cela se fait en principe au bureau Guest Relations.