Cars 3 en avant-première au Gaumont 🚗 [vidéos live photos] | Disney Magical Blog

Cars 3 en avant-première au Gaumont 🚗 [vidéos live photos]

Ce matin, nous sommes allé profiter d'une avant-première pour voir Cars 3 au cinéma Gaumont de Disney Village.

Une bonne avant-première implique une bonne photo-location !

Attention, pas de spoil ici ! cet article ne va pas parler du film, car il sort le 2 août en France ! Pas mal pour une avant-première, nous avons près de dix jours d'exclusivité !

C'était notre première fois dans ce cinéma, et peut-être certains d'entre vous ne sont jamais allé y voir un film, aussi nous voulions profiter de cette expérience pour vous partager quelques détails sur ce cinéma sur deux étages, situé parfaitement à l'entrée de Disney Village.

Des salles et du cinéma

Déjà, un détail qui a son importance : cette salle fait partie du réseau Gaumont, qui est connu pour diffuser énormément de contenu en version francisée. Ô grand hélas, ce cinéma ne fait pas exception à la règle : le jour de notre visite, sur la dizaine de films projetés, tout simplement aucun film était en version originale. C'est tellement dommage pour une salle située en zone touristique, sans compter tous les visiteurs qui profiteraient probablement d'une salle aussi bien desservie en transport (entre les différents parkings, les bus, le RER A ou encore la gare TGV), mais c'est ainsi. Les visiteurs Parisiens pourront être surpris mais c'est hélas le cas de beaucoup de salles de province et de grande banlieue. Pour les films français, ou si vous n'êtes pas rebutés par l'idée de voir un film traduit, ce cinéma possède pourtant des gros atouts !

Fini les visiteurs en retard qui cherchent des places à la lampe torche une fois le film démarré

Ici, toutes les places sont numérotés.

Ă€ moi la place F13 !

Vous choisissez la vôtre sur un plan de salle lors de votre commande ! c'est très pratique car vous savez immédiatement où vous serez placé, et si vous vous y prenez suffisamant tôt, vous pouvez choisir votre place idéale entre au centre parfaitement aligné au milieu de l'écran ou bien sur un bord parfaitement placé près d'un couloir.

Une offre de restauration diversifiée

Comme dans tous les cinémas, vous pourrez profiter d'une offre de pop-corn et de glaces. La nouveauté ici, un stand Starbucks vous permet de profiter de votre boisson préférée, en libre service :

Une proposition qu'on ne peut pas refuser

Un mur de confiserie vous accueille également à l'entrée du cinéma :

Trop de choix, trop de choix

Petit bémol, si certains de ces bonbons ressemblent à des Haribo, aucun logo ne précise la provenance de ceux-ci. Si les imitations ne sont pas votre tasse de thé, une meilleure technique est de passer chercher votre ration de bonbons à Disney Store avant votre séance : Haribo est un sponsor de Disneyland Paris, vous serez sûr de votre coup !

Une bonne séance, un bon cinéma

Au final, le cinéma est très bien conçu. Bien placé, beaucoup de salles, facile de choisir sa place, si la VF ne vous freine pas, n'hésitez pas à rajouter une petite étape cinéma lors de votre prochaine visite ! Rien que d'y penser, passer une heure ou deux confortablement installé dans un large fauteuil, sans avoir à se déplacer d'une attraction à l'autre, quel agréable répit !

Un petit mot pour terminer : nous sommes un #blogindépendant

Conformément à la charte d'indépendance de ce blog, voici quelques précisions quant à la manière dont cet article a pu être rédigé.

Les auteurs de ce blog ont acheté leur billets sur leur fonds propre en borne automatique. Le seul personnel Gaumont avec qui nous avons eu un échange a été celui des contrôles des billets le jour de notre projection.