Comment lire une étiquette prix à WDW | Disney Magical Blog

Comment lire une étiquette prix à WDW

S'il y a bien quelque chose qui peut surprendre la première fois que l'on visite les États-Unis, c'est que le prix indiqué sur l'étiquette d'un produit n'est pas le même que celui que l'on va vous demander en caisse.

Si, en France, on est habitués à voir dans les magasins ou sur internet des tarifs toutes taxes incluses, aux États-Unis, ce n'est pas la coutume. Les prix sont toujours affichés excl. taxes, c'est-à-dire hors-taxes : au prix indiqué sur l'étiquette, il faut ajouter le montant de la sale tax, l'équivalent de notre TVA.

Bonjour la Sale Tax !

Chaque était choisit le montant de la sale tax qu'il veut appliquer. L'État de Floride a choisi d'appliquer une taxe à 6%. Mais ce n'est pas tout ! chaque comté peut décider d'appiquer une surtaxe, pouvant aller jusqu'à 1,5%, par dessus la taxe fédérale de 6%.

Quasiment toute la zone de Walt Disney World est située dans le [Comté d'Orange](https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Comté_d%27Orange_(Floride%29), qui a choisi d'appliquer une surtaxe de 0,5%, soit une sale tax de 6,5% (d'ailleurs, saviez-vous que ce comté s'appellait avant le Comté du Moustique ? il a changé de nom pour prendre celui du fruit qui était son principal produit, avouons que c'est plus attirant ainsi !)

Tout Walt Disney World applique une sale tax à 6,5%. Tout WDW ? Non ! Car un un village peuplé d'irréductibles Floridiens…

Je vous ai dit que quasiment toute la zone de WDW était situé dans le comté d'Orange. C'était sans compter les All-Stars Resort et le ESPN World Wide of Sports Complex qui sont situés dans le [Comté Osceola](https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Comté_d%27Osceola_(Floride%29) qui a choisi d'appliquer une surtaxe de 1%, soit une sale tax de 7% dans ces endroits !

Autrement dit, si vous êtes dans un de ces endroits et que vous avez des emplettes à faire, il vaut peut être mieux aller dans un theme park pour faire votre shopping et économiser quelques cents !

Exercice : combien coute ce mug ?

Petit exercice, vous êtes à WDW, il fait beau, vous passez faire un tour à la boutique de votre hôtel, quand tout à coup, vous tombez nez-à-nez de ce mug rafraîchissant (et qu'en plus, vous pouvez remplir à volonté dans les machines compatibles situés dans tous les resorts) :

Mug Rapid Fill à $17,99 plus tax

Tous les prix sont indiqués ici excluding taxes ; autrement dit, si vous voulez acheter le mug à $17.99, valable pendant toute la durée de votre séjour, il faut comprendre $17,99 plus tax:

  • vous devrez payer $17,99 + la sale tax de 6,5%, soit 17,99 x 1,065 = $19,16
  • sauf si vous êtes dans le Comté d'Osceola, où vous devrez payer une sale tax de 7%, soit $19,24 !

Vous savez tout !

Voilà, vous êtes des experts pour lire une étiquette à Walt Disney World ! Dernière chose à savoir, si vous allez dans un restaurant à table ou un buffet, en plus de la sale tax, vous devrez également payer un pourboire à votre serveur ! toutes les infos dans un prochain article à ce sujet !